Accueil Actualités

    Challenge des Trails de Provence

    0
    PARTAGER

    19 Trails courts et 14 Trails longs sur 6 départements pour le programme de2017 


    Le 9 décembre prochain, l’organisation du Challenge des Trails de Provence réunira les 186 finishers 2016 pour les féliciter et leur remettre leur cadeau souvenir. Ce sera l’occasion de récompenser les podiums féminins et masculins sur les 2 types de distance Trails Courts et Trails Longs dans toutes les catégories, des espoirs aux vétérans 4 (ou masters 4, pour ceux qui préfèrent). Florence HOUETTE et Tristan CALAMITA pour les Trails Courts, Audrey BASSAC et Guillaume PORCHE pour les Trails Longs, recevront le fameux santon trailer de Provence qui symbolise le challenge depuis des années. La soirée est organisée à Pertuis au carrefour des Alpes du Sud, et de la façade méditerranéenne d’où proviennent la majorité des challengers.

    Mais l’association Provence Nature Endurance s’est déjà projetée sur l’édition 2017.
    Les sollicitations pour adhérer au challenge des Trails de Provence sont de plus en plus nombreuses chaque année, les choix ont souvent été délicats, une majorité des manifestations ont été conservées, et 3 nouvelles organisations seront intégrées :
    Le Run Lagne (TC)
    Le Trail de Dormilouse (TC)
    Le Grand Trail du Garlaban (TC et TL).

    A noter, par ailleurs, le retour de la Trail du Val d’Allos (TC et TL) avec Guillaume LE NORMAND à la baguette en remplacement de la  Grande Traversée des Mélèzes du Mercantour, 2 manifestations organisées en alternance, bi-annuellement.

    Par ailleurs, le règlement sur le nombre de participations est reconduit. En effet, il suffit toujours d’avoir été classé 4 fois sur un Trail Long pour être finisher, de même les 4 meilleurs résultats seront retenus. En Trail Court, 6 (participations) reste le chiffre clef.

    Le calendrier 2017 est disponible sur le site du challenge

    2017 lancera une nouvelle décennie pour les Trails de Provence, et pour fêter cela, l’organisation a voulu combler un vide. 10 ans d’existence, les plus beaux Trails de Provence et du Sud-Est sont au calendrier du challenge… si certains parleront de légitimité, c’est sans prétention que le premier Championnat open des Trails de Provence sera lancé.

    La grande nouveauté : Le Championnat des Trails de Provence
    Tout en conservant la formule challenge, il s’agit d’attribuer le titre de champion sur une épreuve du calendrier des Trails de Provence. Cet évènement dans l’évènement  est une version expérimentale que les Trails de Provence souhaite développer. Chaque année une épreuve du calendrier des Trails de Provence  sera sélectionnée parmi les organisations du challenge  comme épreuve support et permettra d’attribuer le titre champion des Trails de Provence chez les dames et les messieurs. Pour 2017, c’est l’épreuve « Les Routes du Temps » (45 km – 2500m D+) organisée dans le cadre du Trail du Cousson le 15 octobre prochain  qui a été choisie.

    Le règlement du championnat est en ligne dans l’ESPACE COUREURS du site des Trails de Provence.

    Crédit Photos : Akuna – Texte : Philippe EXPOSITO

     

     

    Ne ratez rien !
    Vous souhaitez ne rien rater de l'actualité trail ? Recevez gratuitement nos infos dans votre boite aux lettres !


    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Merci de saisir un commentaire
    Veuillez saisir votre nom