Accueil Actualités

    L’Hivernale de Roquefort

    0
    PARTAGER

    Une nouveauté pour la saison 2017… Au pays des Templiers 


    L’organisation des Templiers lance le 3 décembre 2017 une nouvelle épreuve, l’Hivernale de Roquefort. Ce trail, les organisateurs l’ont voulu authentique, rustique, bien dans l’esprit des premiers Templiers créés en 1995, en partie sur ce territoire riche en traditions agropastorales. Bien dans l’esprit de cette terre, espace de liberté.

    Ce trail sera également festif car Roquefort, la cité où s’affine ce noble fromage, sera le cadre d’une grande fête pour mettre en valeur le terroir, le patrimoine, les traditions et bien entendu l’AOP Roquefort.

    Cette Hivernale de Roquefort sera organisée sur la partie sud du Larzac (Sud Aveyron), ce vaste plateau entaillé par de profondes vallées.

    Petits villages, fermes typiques des grands causses pour admirer l’architecture locale, chaos rocheux, cités Templières telles que celles de La Couvertoirade, Le Viala du Pas de Jaux, des cirques rocheux tels que ceux de Tournemire et de St Paul des Fonds et bien entendu le fameux Combalou, ce petit massif et ses grandes falaises ocres dominant Roquefort.

    Voici le terrain de jeu de cette Hivernale avec 4 distances au programme. Ces 4 courses portent le nom de 4 plantes sauvages des Grands Causses :
    . LA CARLINE – 11 km – 545 m D+
    . L’ADONIS TRAIL – 22 km – 1300 m D+
    . L’ORCHIS TRAIL – 36 km – 1900 m D+
    . L’ASTRAGALE – 60 km en ligne avec un départ de La Couvertoirade – 1900 m D+

    Toutes les infos : https://www.hivernalederoquefort.com/

    Photos organisation

     

     

     

    Ne ratez rien !
    Vous souhaitez ne rien rater de l'actualité trail ? Recevez gratuitement nos infos dans votre boite aux lettres !


    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Merci de saisir un commentaire
    Veuillez saisir votre nom