Nicolas Perrier et Marianna Jagercikova meilleurs grimpeurs !
La désormais célèbre épreuve du Kilomètre Vertical de l’Ultra Tour des 4 Massifs (Ut4M), a débuté ce jeudi 18 août à 17 heures au départ de Rioupéroux vers l’Arselle. Au programme pour les coureurs : 1000 mètres de dénivelé positif sur trois kilomètres ! Une ascension redoutable attendue par 80 coureurs dont Julien Chorier et Frédéric Desplanches, les parrains de l’Ut4M 2016 qui ont fait honneur à cette épreuve.

Mais les vainqueurs sont trois jeunes coureurs, issus de la région, qui ont tout donné pour impressionner ces champions du trail. Nicolas Perrier, le local de l’étape, moniteur de ski de fond à Arselle remporte l’ascension en 38mn 38s suivi de Thomas Pueyo (39’20) (Champion de France Espoir de Trail en 2013) arrivé second en 2015, qui réitère l’exploit cette année et de Mathieu Jacquet (40’56) (champion de France Junior en titre de Course en montagne).

Chez les Femmes, Marianna Jagercikova (46’24) et Maryanna Tremaine (53’12), évoluant toutes deux aux Devoluy, montent respectivement sur la première et seconde marche du podium suivies de la traileuse picarde Daphné Alglave (53’51). Leurs excellentes performances ont été saluées par les parrains de l’Ut4M.

Les résultats complets en page Résultats des Courses.

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir un commentaire
Veuillez saisir votre nom