Accueil Actualités

    Les 2 Alpes Vertical Trail

    0
    PARTAGER

    Les 2 Alpes Vertical Trail : 7ème édition le 8 et 9 juillet

    Deux jours d’épreuves où les traiteurs devront montrer qu’ils ont des jambes et des tripes pour affronter des courses hors-normes…

    Le samedi 8 juillet 2017: la Verticale du Diable

    1900 m de dénivelé à parcourir en 7 km.
    Après un départ le long du Vénéon (900 m d’altitude) les 4 premiers kilomètres s’effectuent au travers les ruelles du village de Venosc et sur un sentier piétonnier qui permet de rejoindre la station des 2 Alpes. Après quelques centaines de mètres de répit, la suite s’effectue droit dans la pente au travers des alpages (jusqu’au diable au cœur) puis au travers de pierriers jusqu’au sommet du jour : Tête Moute à 2800 m d’altitude. Le panorama est magnifique avec une vue à 360° : massif des Écrins jusqu’au Mont Blanc en passant par les Grandes Rousses et Belledonne.

    Cette course exigeante demandera de la ténacité et des cuisses!

    Le dimanche 9 juillet 2017 : les 6 heures du Diable

    Le départ a lieu tout en bas du village de Venosc à 985 m d’altitude. On remonte tout d’abord les ruelles de ce très joli village avant de rejoindre le sentier piétonnier et panoramique qui conduit jusqu’à la station des 2 Alpes à 1640 m d’altitude. C’est un parcours de 655 m de dénivelé en un peu plus de 3k km. Un ravitaillement attend les participants avant de redescendre en télécabine. Le but est d’effectuer le plus de montées possible en 6 heures en solo ou en duo.

    Le record à battre en 2017 : 5200 D+, soit 8 montées en 6 heures de temps… Avis aux amateurs de challenges!

    Infos et inscription

     

    Ne ratez rien !
    Vous souhaitez ne rien rater de l'actualité trail ? Recevez gratuitement nos infos dans votre boite aux lettres !


    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Merci de saisir un commentaire
    Veuillez saisir votre nom