Accueil Actualités

    Aix Marseille Night Run

    0
    PARTAGER

    De Aix-en-Provence à Marseille 


    A l’occasion de Marseille Capitale Européenne du sport 2017, CarmaSport, créateur et organisateur d’évènements sportifs vous propose de participer à la première édition de cet évènement inédit le 11 novembre prochain. Aix Marseille Night Run est une course nature de nuit reliant la ville d’Aix en Provence à la cité Phocéenne en traversant les massifs du Montaiguet, de l’Etoile et du Garlaban.

    Deux courses au programme :
    La Petite Etoile : 42Km, 980 m de D+ et plus de 1100 m de D-, en solo ou en relais par 2.
    Le départ s’effectuera à 20h00 d’Allauch. La montée du Garlaban sera la principale difficulté de la course, à travers des sentiers dans la garrigue, végétation typique provençale, où vous suivrez les Traces de Pagnol en empruntant le GR2013. Le sommet de la course offre un panorama unique sur Marseille, Notre Dame de la Garde, l’Orange Vélodrome et le vieux port au loin. Si le tracé n’est pas technique et plutôt roulant, il faudra cependant se méfier de la descente sur Marseille et des 10 derniers kilomètres entre ville et collines qui vous réserveront quelques sérieux raidillons.

    La Grande Etoile : 80Km plus de 1700 m de D+ et 1870 m de D-, en solo ou en relais par 2, 3, 4.
    Départ à 18h00 depuis Aix en Provence et vous laisserez derrière vous la Sainte Victoire de Cézanne qui culmine à plus de 1000 m pour rejoindre le Montaiguet, célèbre massif Aixois. La première difficulté sera le massif de l’étoile en passant par Mimet le village le plus haut du département. Ce massif vous offrira un panorama unique sur Marseille et Aix en Provence. Le Garlaban sera la seconde difficulté de ce périple au travers de la garrigue, végétation typique provençale, où vous suivrez les Traces de Pagnol en empruntant le GR2013. Un parcours unique et exigeant qui nécessite à la fois des qualités de grimpeur et descendeur mais où les meilleurs se départageront sur la dernière partie, la plus roulante, entre ville et collines.

    Les épreuves solo sont qualificatives pour l’UTMB et permettent aux finishers d’acquérir respectivement 2 et 4 points.

    Infos et inscriptions : http://www.aixmarseillenightrun.com/

     

     

     

     

    Ne ratez rien !
    Vous souhaitez ne rien rater de l'actualité trail ? Recevez gratuitement nos infos dans votre boite aux lettres !


    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Merci de saisir un commentaire
    Veuillez saisir votre nom