Accueil Actualités

    Chartreuse Trail festival

    0
    PARTAGER

    Trois jours de courses au programme 


    Le « Chartreuse Trail Festival » est l’événement trail incontournable du printemps en Chartreuse, organisé par la Station de Trail de Saint-Pierre-de-Chartreuse du 25 au 27 mai.

    Pour la 7ème édition, l’événement renoue avec le format « trois jours » qui a fait sa renommée. Deux challenges de deux ou trois courses sont proposés aux coureurs. Ces derniers pourront s’élancer sur différents formats allant du kilomètre vertical (4 kilomètres, 900 m D+) au « Maratour » (42 kilomètres ; 2530 m D+).

    Pour la première fois, une « Color Trail » sera proposée, ainsi qu’un « Sky Trail » autour du Grand Som et du Petit Som.

    Un plateau de haut niveau !
    Cette année, les athlètes du Team Raidlight seront également présents. Le peloton pourra côtoyer Nathalie MAUCLAIR (deux fois championne du monde de Trail), Antoine GUILLON (champion du monde de l’Ultra Trail World Tour, de la « Transcanaria » et de « La Diagonale des fous »), Erik CLAVERY (champion du monde de Trail), Christophe LE SAUX (vainqueur de l’« Annapurna Mandala Trail ») et Elisabet BARNES (vainqueur du « Marathon des sables »).

    Saint-Pierre-de-Chartreuse a été le premier territoire à expérimenter le concept de « Station de Trail » en 2011. Depuis, 28 autres ont suivis en France, en Europe et même en Chine. Le réseau « Stations de Trail » a pour but de faire découvrir des sites naturels et patrimoniaux à travers la pratique du trail. Chaque station permet d’entrer dans la pratique grâce à des ateliers permanents et à un accueil adapté pour chaque coureur

    Programme :
    JEUDI 25 MAI 2017
    KILOMÈTRE VERTICAL, départ en masse à 16h

    VENDREDI 26 MAI 2017
    [NOUVEAU] SKY TRAIL – 26 KM – 1900 M D+, départ à 9h
    [NOUVEAU] COLOR TRAIL – 5 KM – 100 M D+, départ à 18h

    SAMEDI 27 MAI 2017
    • MARATOUR – 40 KM – 2145 M D+, départ à 9h
    • SEMI TRAIL – 21 KM – 1045 M D+, départ à 10h
    • FESTI’TRAIL – 13 KM – 410 M D+, départ à 11h

    Les départs / arrivées se situeront devant le bâtiment RAIDLIGHT – VERTICAL de SAINT-PIERRE-DE-CHARTREUSE.

    Animations :
    Une projection de films de Christophe Le Saux est prévue dans la soirée du vendredi. Elle sera suivie d’un temps d’échanges avec le public.

    Durant les trois journées, plusieurs professionnels de la diététique seront aussi présents.

    La Fanfar’naque de Grenoble animera le départ et l’arrivée des courses le vendredi et le samedi, tandis qu’un concert de musique irlandaise est prévu le samedi en soirée.

    Plus d’informations : http://www.chartreusetrailfestival.fr/

     

     

     

    Ne ratez rien !
    Vous souhaitez ne rien rater de l'actualité trail ? Recevez gratuitement nos infos dans votre boite aux lettres !


    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Merci de saisir un commentaire
    Veuillez saisir votre nom