Accueil Actualités

    Dodo Trail

    0
    PARTAGER

    L’île Maurice vous offre ses plus beaux paysages le 16 juillet prochain 


    Moins de deux semaines pour s’inscrire à l’édition 2017 du Dodo Trail prévue le 16 juillet prochain (fin des isncriptions le 15 juin). C’est au cours d’une rencontre avec la presse, le mercredi 31 mai au IBL House, que l’équipe du Dodo Trail a présenté les coureurs stars qui feront le déplacement pour cette 6e édition et ses partenaires qui soutiennent l’évènement.

    Cette année, plusieurs coureurs internationaux feront le déplacement. Avec leurs palmarès impressionnants, six d’entre eux retiennent d’ores et déjà l’attention pour la course phare du Dodo Trail. Ils seront en effet sur la ligne de départ de l’Xtreme Dodo Trail, qui est un parcours exigeant de 50 km. Il s’agit du Sud-africain Thabang Madiba, les Français Ludovic Pommeret, Erik Clavery et Laurent Valette, et les Réunionnais René-Paul Vitry et Cécile Ciman. De nombreux coureurs locaux, tels que Simon Desvaux ou encore Valérie Gérard, pour ne citer que ceux-là, sont invités par l’équipe du Dodo Trail à venir améliorer leur performance de la dernière édition et défier les champions de la scène internationale

    Situé dans la région de Rivière Noire, ce trail se divise en quatre parcours au choix : l’Xtreme Dodo Trail de 50 kilomètres (3 000m de dénivelé), le Ti Dodo Trail de 25 kilomètres (1 500m de dénivelé) et le Mini Dodo Trail de 10 kilomètres (500m de dénivelé). Il existe aussi un parcours de 5 kilomètres, le Dodo Fun Run, pour les enfants et les familles voulant participer. Chacun y trouvera une course à son goût.

    Depuis sa première édition en 2011, le parcours n’a cessé d’évoluer afin d’offrir aux coureurs les meilleurs circuits avec des points de vue magnifiques. Le Dodo Trail traverse des sommets qui se succèdent, en passant par des sentiers tracés droits dans la pente, et parcourant exclusivement des domaines privés. Les parcours, offrant une vue imprenable sur les paysages de l’Ouest, raviront les amoureux de la nature.

    L’épreuve reine de 50km, extrêmement technique et accidentée, réunira comme à l’accoutumée tout ce qui se fait de mieux dans la discipline : un départ de nuit illuminée par un feu d’artifice, permettant ensuite d’assister au lever du soleil pendant les premières foulées ; des passages dans la forêt ouverts à la machette, et donc quasiment vierges ; de vertigineux points de vue ; des paysages changeant totalement d’aspect tout au long de l’avancée, allant de la forêt tropicale au roc de granit, en passant même par une prairie ressemblant à la savane Africaine ; des descentes hyper techniques, demandant agilité et félinité ; des ascensions à très forte verticalité…

    Le Dodo Trail est donc à la fois un vrai trail destiné au puriste et une découverte insolite des richesses naturelles de la splendide île Maurice.

    https://www.dodotrail.com/

    Photos : Clyde Koa Wing – Amaury Bouchet – Berty Kingdomp

     

     

     

    Ne ratez rien !
    Vous souhaitez ne rien rater de l'actualité trail ? Recevez gratuitement nos infos dans votre boite aux lettres !


    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Merci de saisir un commentaire
    Veuillez saisir votre nom