Accueil Actualités

    Montreux Trail Festival

    1
    PARTAGER

    De l’Ultra, du Trail, du Kilomètre Vertical… et de la musique 


    Diego Pazos vainqueur notamment en 2016 du 80km du Mont-Blanc et de l’Eiger Trail vous propose avec une équipe de coureurs locaux, de découvrir leurs terres d’entraînements dans un nouveau rendez-vous estival du 27 au 30 juillet 2017 ! A travers 6 parcours, le Montreux Trail Festival proposera de découvrir l’ensemble des Alpes vaudoises au départ de 3 lieux différents.

    La MXtrem160 qui s’élancera depuis le mythique Château de Chillon, haut-lieu médiéval par excellence, proposera tout simplement l’un des plus exigeants parcours du calendrier avec plus de 13’600 mètres de dénivelé positif répartis sur 165 kilomètres environ. Des Rochers-de-Naye et ses vues spectaculaires sur le Léman jusqu’aux régions sauvages du Miroir d’Argentine et du Muveran, la MXtrem160 proposera toutes les facettes d’un défi alpin inoubliable, le défi d’une saison ou d’une vie pour certains.

    La Villars60 (60km / 4100m D+) et La Leysin30 (34km / 2300m D+) au départ de ces deux stations réputées, offriront un condensé du grand parcours notamment avec le passage aux abords des spectaculaires tours d’Aï et du Mayen qui précèdera un magnifique passage de crêtes dominant le Léman avant une arrivée par les Gorges du Chauderon, porte d’entrée luxuriante dans la Ville de Montreux.

    Symbole du côté innovant de la manifestation, La Night15 (15km / 800m D+) poursuit le but de faire découvrir le trail de nuit, “à la frontale”, dans une ambiance festive où les gorges du Chauderon seront transformées pour l’occasion en salle de concert à ciel ouvert.

    La postive1000 (4km / 1000m D+), Kilomètre Vertical (KV) menant au sommet de la Dent de Jaman et la Familiale Relais, course où enfants et adultes arriveront main dans la main à Montreux, viendront confirmer encore le désir des organisateurs d’offrir un programme complet, rempli d’originalité.

    Les accompagnants ne seront pas oubliés puisqu’un parcours dédié sera proposé mêlant terroir, animation, musique et où les saveurs locales aideront à patienter en attendant le passage des héros d’un jour.

    Fil rouge des épreuves, l’univers du groupe Queen et de son chanteur Freddie Mercury qui avait lui aussi succombé aux charmes de Montreux et de sa région.

    www.montreux-trail.ch

     

     

     

    Ne ratez rien !
    Vous souhaitez ne rien rater de l'actualité trail ? Recevez gratuitement nos infos dans votre boite aux lettres !


    1 COMMENTAIRE

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Merci de saisir un commentaire
    Veuillez saisir votre nom