Accueil Actualités

    Trail de de la Galinette

    0
    PARTAGER

    Une édition 2017 sans faille 


    Ce 29 janvier 2017 se déroulait au départ de Cadolive (13) le Trail de la Galinette organisé par le Marseille Trail Club, organisation au top, beau plateau, parcours et paysage comme on les aime et la météo était au rendez-vous.

    La 15ème édition du Trail de la Galinette, 2ème étape du Challenge des Trails de Provence, qui se déroulait le Dimanche 29 Janvier à Cadolive (13) a tenu toutes ses promesses avec plus de 1300 coureurs présents sur les 3 courses proposées, 11km, 25km et 45km.

    Au-delà de cette engouement populaire, cette édition du Trail de la Galinette a aussi présenté un plateau sportif exceptionnel où le plus haut-niveau mondial était au rendez-vous.

    Les Drailles de la Galinette – 45 km et 2200m de D+:
    Ce fut probablement la course la plus attendue de ce dimanche puisque 3 des 4 meilleures traileuses mondiales étaient alignées avec Caroline CHAVEROT (n°1 mondiale), Andrea HUSER (n°2) et Juliette BLANCHET (n°4). Mélanie ROUSSET, outsider et inscrite de dernière minute, a pourtant créé la surprise en venant décrocher une belle victoire en 4h51’41, bénéficiant de la mauvaise chute de la Championne du Monde de trail qui l’a contrainte à l’abandon… Sandrine ETIENNE accède à une inattendue seconde place devant HUSER et BLANCHET.

    Côté masculin, le Suisse Diego PAZOS dit « Zpeedy » a tenu son rang de favori en s’imposant dans un chrono supersonique de 3h51’58 ! Il devance le Corse Lambert SANTELLI au terme d’un beau coude-a-coude sur la première partie de course avant de prendre l’avantage sur la seconde partie de ce 45km très exigeant. Sébastien HENRI décroche une belle 3ème place.

    La Brèche du Mont Julien – 25 km et 1200m D+
    Non moins difficile, le parcours du 25km, le plus populaire avec plus de 600 inscrits, a vu la victoire de la Vauclusienne Alexia COUDRAY, qui l’emporte avec plus de 10 minutes d’avance sur la seconde Florence BLANC (2h48’28) et Karen COURCELLE.

    Du côté des hommes, le jeune Pierre –Hugo ROMAIN s’est imposé sans Coup férir avec plus de 12 minutes sur ses poursuivants Laurent CASTEL et Jonathan JULES.

    La Petite Galinette – 11 km et 500MD+
    Hors challenge, se déroulait également une course nature. Comme l’indiquait à juste titre la gagnante de ce 11km, Laurie ATZENI, « cette distance bien que courte n’en reste pas moins un vrai trail, bien technique ». Bien plus habituée à des distances plus longues, elle s’impose néanmoins devant Marie CHOSSEGROS et Agathe SEMICHON.

    La version masculine a vu la victoire de Grégory NAMER devant Cédric DUPONT et Alex ALLARI.

    Organisateur de cet événement, le Marseille Trail Club (MTC) a également pu remettre à l’association « Espoir Contre la Mucoviscidose » un chèque de 3700€ grâce aux partenaires et dons des coureurs. Un beau geste, reflet de la convivialité, du dynamisme et de la solidarité, marque de fabrique du MTC ! Le RDV est déjà pris pour l’édition 2018 !

    Prochain évènement : Ubaye Snow Trail Salomon le 19 février 2017 :

    Texte : Morgane MASCRET (MTC) – Crédit Photos: Akuna

     

     

     

    Ne ratez rien !
    Vous souhaitez ne rien rater de l'actualité trail ? Recevez gratuitement nos infos dans votre boite aux lettres !


    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Merci de saisir un commentaire
    Veuillez saisir votre nom