Accueil Actualités

    Trail de Haute Provence

    0
    PARTAGER

    4ème édition pour une aventure grandeur nature 


    Le THP se déroule désormais pendant le week-end de l’Ascension, du 26 au 28 mai ! Beaux, techniques, rapides, les parcours du THP sont 100% nature, 200% plaisir. Les tracés alternent des tronçons très marqués par le relief suivis par des parties roulantes. Des parcours très exigeants, il est nécessaire d’être complet pour gagner le Trail de Haute Provence.

    Au programme de cette 4ème édition du Trail de Haute Provence, 7 parcours adultes, 3 parcours enfants, des animations et des spectacles. Des distances variées pour permettre à toutes et à tous, en famille, entre amis, de découvrir le Pays de Forcalquier-Montagne de Lure dans un esprit convivial, insufflé par les 150 bénévoles heureux de partager les richesses de leur territoire.

    Le programme !
    Vendredi 26 mai
    CitaTrail :
    A l’assaut de la citadelle. Trail urbain en relais par équipe de 3 à travers les rues du Vieux Forcalquier jusqu’à la Citadelle. Le CitaTrail est un moment ludique et convivial, idéal pour découvrir le Vieux Forcalquier et pour défendre les couleurs de son entreprise, de son club, de son équipe. Parcours en boucle, d’environ 1 km : départ et arrivée de la cathédrale de Forcalquier. Départ à 18h de la cathédrale

    THP Pasta Party : De 19h30 à 21h30 – Cour des artisans – au coeur de Forcalquier

    Samedi 27 mai
    Ultra de Lure (77 km + 3 600 m) en solo ou en Duo – 4 points UTMB
    Départ à 05h00 – place du Bourguet – Forcalquier.
    En 2017, vous pouvez réaliser l’Ultra de Lure seul (Solo) ou en équipe de 2 (Duo) (hommes, femmes, mixte), pour profiter des paysages merveilleux de la Montagne de Lure.

    Marathon de Lure (44 km + 2 300 m) – 3 points UTMB
    Départ à 07h00 – place du village – Saint-Etienne-les-Orgues (transport en navette compris dans le prix d’inscription). Le tracé rejoint celui de l’Ultra de Lure à la Bergerie du Gros Chêne (km 8), Direction le Contras, le Refuge de Lure. Descente dans la combe de Morteiron jusqu’à Saint-Etienne-les-orgues, en passant par la chapelle Notre Dame de Lure. La fin du parcours est identique à celle de l’Ultra de Lure.

    Trail des Bories (27 km + 1 300 m) – 1 point UTMB
    Départ à 09h00 – place du Bourguet – Forcalquier. Le début du parcours est commun avec celui de l’Ultra de Lure. Puis après le ravitaillement au coeur du village de Limans, il faudra traverser la Laye pour rejoindre le Clos de Melly et le tracé du Trail des Mourres jusqu’à Forcalquier.

    THP Groove
    A partir de 21h00 : DJ & Dance place du Bourguet – au coeur de Forcalquier.
    Ouvert à toutes et tous, vous pourrez profiter de la musique pour faire votre séance de récupération afin d’éliminer l’acide lactique accumulé au cours des longues heures de courses.

    Dimanche 28 mai
    Trail des Mourres (16km +600 m)
    Départ à 09h00 – place du Bourguet – Forcalquier. C’est un tracé 100% nature, rapide et technique qui est conçu pour permettre aux coureurs sur route de s’essayer au plaisir du trail.
    Le parcours du Trail des Mourres est ouvert à la marche nordique.

    Trail Femina Tour de Forcalquier (6km +200 m)
    Course solidaire contre le cancer du sein – ouverte à la marche nordique
    Départ à 10h00 – place du Bourguet – Forcalquier.
    Cette épreuve de découverte du trail, clôture ce grand week-end de la course nature. C’est une course plaisir, pour soutenir la lutte contre le cancer du sein, où vous pouvez courir, marcher ou les deux ! Une partie des frais d’inscription sera reversée à la Ligue contre le Cancer.
    Participez avec votre entreprise et/ou votre club pour avoir une chance de gagner le « challenge du plus grand nombre ».

    THP Enfants – 3 parcours de 0,5 à 3 km pour tous les âges (jusqu’à 15 ans inclus)
    Départ à 09h15 – place du Bourguet – Forcalquier.
    Challenge du plus grand nombre d’enfants par commune du Pays de Forcalquier – Montagne de Lure.

    Infos et inscriptions : www.traildehauteprovence.com

     

     


    Ne ratez rien !
    Vous souhaitez ne rien rater de l'actualité trail ? Recevez gratuitement nos infos dans votre boite aux lettres !


    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Merci de saisir un commentaire
    Veuillez saisir votre nom