Emmanuel Gault s’impose à nouveau, Annick Vidal impressionne chez les filles !

Si le vent et le froid que l’on attendait ont été pratiquement absents, ce n’était pas le cas des coureurs de tête qui ont assuré un beau spectacle !

C’est au départ du gymnase de Trets (13) que l’association « La Foulée Aurélienne »  organisait ce dimanche du 15 janvier 2017 le Trail du Mont Olympe affichant 29km et 1300m D+. Cette course inaugurait le Challenge des Trails de Provence et une course nature de 11,7 km était aussi proposée.

Le trail affichait complet et c’est donc 500 coureurs qui s’alignaient au départ… Les favoris étaient nombreux et chez les hommes c’est Yohan Peisson qui a fait la course en tête sur la plus grande partie du tracé. Emmanuel Gault, déjà vainqueur en 2016, reprenait la tête sur les tous derniers kilomètres afin d’assurer sa victoire en 2h28min suivi par Yohan en 2h29min. Sur la troisième marche, Thomas Pigois s’est accroché jusqu’au 20ème kilomètre mais comme il le dira lui même : « impossible de suivre le finish de M. Gault. », il terminera en 2h31min.

Emmanuel Gault apprécie beaucoup cette course qu’il trouve très équilibrée d’où sa présence régulière, et particulièrement sur la première marche du podium. Les habitués remarqueront que ce podium est le même que celui de l’an dernier !

Côté féminin, le record d’Amandine Ferrato en 2h53 a été battu. Sylvaine Cussot mettait son titre en jeu et les spectateurs ont été bluffé par l’énorme prestation d’Annick Vidal qui a pulvérisé le record en 2h49 ! Cette athlète vient du monde du triathlon et à n’en pas douter, on risque de la retrouver sur les podiums du Challenge. Sylvaine s’est donc inclinée avec honneur sur la deuxième marche du podium en 2h58min suivi par Florence Blanc qui arrive en 3ème position en 3h06min.

Au final, 430 coureurs ont été classés, le classement complet de l’épreuve est disponible ici : RESULTATS

En marge de l’épreuve phare, se déroulait une épreuve nature de 11,7 km qui a connu un succès populaire identique… Kévin CIPRES (Passion Course La Penne) en 44’21 chez les messieurs et Séverine PLANTEUR (OCC Cabriès) en 48’59 chez les dames l’ont emporté.

Le Challenge ne fait que commencer, rendez-vous est pris pour la deuxième épreuve à Cadolive le dimanche 29 janvier 2017 pour le Trail de la Galinette. http://www.traildelagalinette.com/

Infos Challenge : http://www.trailsdeprovence.fr/

Texte : Sébastien DELLA CASA – Photos: LFA

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir un commentaire
Veuillez saisir votre nom