Accueil Actualités

    Trails Rousset Serre-Ponçon

    0
    PARTAGER

    Trails, découverte et convivialité au programme 


    Le week-end de la Pentecôte (3 au 5 juin), le charmant village de Rousset, situé en bordure Ouest du Lac de Serre-Ponçon, accueillera la 5ème édition des Trails de Rousset Serre-Ponçon. Cette année encore, les organisateurs vous proposent un week-end sportif, bien sûr, mais aussi de découverte et de convivialité.

    Trois parcours proposés
    Ce week-end de courses, désormais solidement installé dans le calendrier trail Haut-Alpin, proposera trois distances : 32km/1700m D+, 22km/1050m D+ et 12km/500m D+. Les trois parcours auront pour point de départ le Camping la Viste (belvédère de Rousset) et s’achèveront quelques mètres plus bas, au bord du lac de Serre-Ponçon, les « pieds dans l’eau », sur la plage du Bois Vieux. Entre-temps, vous aurez pu fouler les différents chemins de Rousset : piste forestière, crête, pierrier, single… Le tout avec de magnifiques panoramas entre lac de Serre-Ponçon, vallées et sommets environnants (Ecrins, Ubaye, Ventoux, …) !

    Présentation des courses
    > le Trail du Mont-Colombis (32km/1700mD+)
     : Hervé Giraud-Sauveur, 2ème sur cette course en 2015 présente la course : « Ce parcours, qui surplombe le Lac de Serre-Ponçon, se caractérise par deux points forts. Sa beauté exceptionnelle avec des passages aériens, des vues panoramiques, des passages en forêts. Puis par son profil exigeant avec la fameuse ascension du Mont-Colombis (970m D+ sur 6km), des relances, des crêtes, une descente bien technique. La distance est abordable pour bons nombre de coureurs alors n’hésitez pas, vous irez remercier l’organisateur à l’arrivée ! ».
    > le Trail du Lac de Serre-Ponçon (22km/1050m D+) : cette course, qui constitue la 5ème étape du Challenge des Trails des Hautes-Alpes, partage en majorité les sentiers de la grande distance, mais sans l’ascension du Mont-Colombis. Un parcours varié, alternant les « singles » forestiers, pistes et pierriers, et offrant de magnifiques panoramas.

    > la Course découverte (12km/500m D+) : ce parcours présente le bon compromis pour s’aguerrir aux spécificités du trail : après une première partie de course en montée régulière mais sans difficulté majeur, l’itinéraire alterne descentes à travers les pins, et montées courtes et nerveuses.

    Profitez-en de ce week-end de 3 jours pour découvrir Rousset !
    Les organisateurs souhaitant dépasser le seul aspect compétitif, une randonnée pédestre non chronométrée de 10km et 400m D+ est proposée la veille, le samedi 3 juin après-midi. Mais aussi, à 17h00, une visite d’Apiland, la miellerie de Rousset, est organisée spécialement pour les coureurs et accompagnateurs. Tout au long du weekend, il sera également possible de visiter le Muséoscope du Lac, qui retrace l’histoire de la construction du barrage de Serre-Ponçon et des villages engloutis, avec notamment la diffusion d’un film en 5D dans la toute nouvelle salle dynamique construite ce printemps. Profitez-en aussi pour rendre visite Au Panorama qui présente une collection unique de minéraux et fossiles, ainsi que de nombreux produits régionaux. Enfin, le lundi 5 juin se déroulera la Fête de la Pentecôte au village de Rousset.

    Bref, c’est tout un territoire qui se met en quatre pour faire de ce week-end de la Pentecôte une belle fête !

    Inscriptions
    Attention, les places sont limitées tant pour les animations du samedi 3 juin que pour les courses du dimanche 4 juin. Les inscriptions se font sur le site internet de la course : www.trails-rousset05.com

     

     

     

     

    Ne ratez rien !
    Vous souhaitez ne rien rater de l'actualité trail ? Recevez gratuitement nos infos dans votre boite aux lettres !


    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Merci de saisir un commentaire
    Veuillez saisir votre nom