4 ultras de 250km en 6 étapes et en autonomie dans les plus beaux déserts du monde !
Les 4 courses phares de la série sont le Sahara Race (Namibie), le Gobi March (Chine), l’Atacama Crossing (Chili) et The Last Desert (Antarctique). Une édition spéciale annuelle, sur le même format, vient compléter la série, la prochaine étant en Patagonie en Novembre 2017.

Les 250km sont découpés en 4 étapes de +/-40km, une étape de +/-80km et le dernier jour +/- 10km pour retrouver la ligne d’arrivée et le confort oublié. Les coureurs portent leur équipement et l’alimentation nécessaire pour la durée de la course, soit un sac de 8 à 15kg selon l’ingéniosité de chacun.


L’organisation privilégie les paysages et la culture proposant des courses aux tracés différents d’une année à l’autre. Les inscriptions sont limitées à 150 coureurs sur chaque course afin de préserver un sentiment de solitude dans le désert. Les soirées au coin du feu permettent aux coureurs provenant de 50 nationalités différentes d’échanger et de vivre une expérience d’autant plus forte. Cette série très intime reçoit des grands noms de l’ultra comme Ryan Sandes – 2ème au général de l’Ultra Trail World Tour 2014 – Ray Zaheb, Arctic2Atacama Expedition 1500km – ou encore Dean Karnazes – l’ultramarathonman.

Les courses à venir
> Sahara Race 2017 – du 30 avril au 6 mai 2017
La course a lieu dans le Désert du Namib, le plus vieux désert du monde. Les coureurs rencontrent des paysages lunaires, des formations rocheuses mais aussi des dunes qui longent l’Atlantique sur la fameuse Cote des Squelettes.


Gobi March 2017 – du 18 au 24 juin 2017
L’édition 2017 se déroule dans la province de Xinjiang entre l’ancienne route de la Soie et les montagnes Tian Shan dans le Désert de Gobi Noir. Paysages alpins, prairie et lacs, la région est connue pour ses ethnies minoritaires et leur yourtes.


Atacama Crossing 2016 – du 1 au 7 Octobre 2017
Le Désert d’Atacama est un bijou archéologique mais aussi un des déserts les plus sec au monde. La sècheresse n’est pas la seule difficulté de cette course qui se déroule entre 2000m et 3000m d’altitude.


Racing the Planet Patagonia 2017 – du 12 au 18 Novembre 2017
Cette édition spéciale aura lieu dans la Provence du Rio Negro, les détails de la course sont gardés bien secrets, nous pouvons juste vous dire que les coureurs évolueront au pied de la cordillère des Andes autour de 2000m d’altitude.


Infos et inscriptions sur http://www.4deserts.com/

Contact en France: bertille@singafit.me


LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir un commentaire
Veuillez saisir votre nom