Accueil Actualités

    Val Thorens Summit Games : Chorier s’impose sur la grande course !

    0
    PARTAGER

    Val Thorens au rythme du Trail

    La station de ski savoyarde de Val Thorens organise depuis quelques années les VT Summit Games avec comme parrain Julien Chorier, champion d’ultra trail.

    Durant toute une semaine, Val Thorens vit pour le Trail avec différentes épreuves : le VT Trail Kids pour les petits, la VT Family Fun Marche pour les familles. Axé “compétition”, on retrouve un kilomètre vertical, le VT Speed 3200, et deux trails de 15km et 30km.

    VT Speed 3200

    Le kilomètre vertical, épreuve mythique de ces VT Summit Games, se déroule le samedi. Cette année, plus de 250 participants ont pris le départ à 10h ! Le KV part du bas de la station à 2200m d’altitude direction la Cime Caron à 3200m. Seulement 4,5km pour avaler les 1000m de dénivelé positif. C’est sous un grand soleil et avec une belle ambiance que les participants se sont attaqués à cette pente de 26 % de moyenne.

    La course, bien rythmée du début à la fin, a été le théâtre du dépassement de soi mais aussi de l’entraide et de la convivialité.
    Côté podium, on retrouve trois jeunes débutants en trail. En préparation pour l’UTMB, Julien Chorier, arrive à la 5ème place et chez les femmes, Céline Jeannier, athlète de l’équipe de France de course en montagne s’impose en 52’14”. Le record de 42 minutes et 22 secondes détenu par Tao Quemere reste encore inégalé !

    Podium féminin

    1. Céline Jeannier – 52’14”
    2. Melanie Jeannerod – 54’32”
    3. Corrine Favre – 55’08”

    Podium masculin

    1. Quentin Rey – 46’11”
    2. Basile Salomon – 48’03”
    3. Alexandre Masson – 48’26”

    VT Trail Pursuit 15km et 30km

    Après une journée de samedi avec un grand soleil, c’est dans un épais brouillard que les participants ont pris le départ des trails 15km (600m d+) et 30km (1600m d+).

    Sur la grande course, Julien Chorier a tenu son rôle de favori en l’emportant devant Basile Salomon, déjà second lors du kilomètre vertical ! Basile Salomon a imposé un rythme très élevé dans la première montée, poussant Julien Chorier à s’accrocher jusqu’au sommet à 3000m d’altitude. Sur la descente qui suit, Chorier distance son adversaire de 3-4min et gardera cette avance jusqu’à l’arrivée.

    Sur le petit format, Loic Echardour prend la tête dès le début du parcours. Malgré une chute dans la première partie de la course, il franchit la ligne d’arrivée main dans la main avec la première féminine, Severine Gaillard. Les départs féminin et masculin ayant été donnés avec 15min de décalage.

    Podium masculin 15km

    1. Loic ECHARDOUR
    2. Sebastien BIZARD
    3. Carl MARIN

    Podium féminin 15km

    1. Severine GAILLARD
    2. Pauline LAGNEAU
    3. Laetitia SZYMALKA

    Podium masculin 30km

    1. Julien CHORIER
    2. Basile SALOMON
    3. Didier THIAFFEX-RENCOREL

    Podium féminin 30km

    1. Chrystelle FRUITIERE
    2. Fleur VEIGNEAU
    3. Nathalie DUNAUD
    Ne ratez rien !
    Vous souhaitez ne rien rater de l'actualité trail ? Recevez gratuitement nos infos dans votre boite aux lettres !


    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Merci de saisir un commentaire
    Veuillez saisir votre nom