vendredi 18 août 2017

Aout 2017

27Aou9 h 00 min- 13 h 00 minMontée d'Orelle (73)Montée sèche d'Orelle en Maurienne, Trail Savoie

more

Détails

Orelle est un village mondialement connu en hiver pour son domaine skiable d’exception relié à Val Thorens et aux 3 Vallées. En été, de nombreux cyclistes partent d’Orelle pour gravir les mythiques cols cyclistes du Tour de France du Galibier, Mont Cenis, Madeleine ou Iseran. C’est également un beau point de départ pour arpenter le Parc de la Vanoise. Maintenant elle se démarque également de plus en plus par sa montée sèche qui pique les mollets par son profil et les yeux par son panorama. Les maîtres mots de cette journée sont certainement “bonne humeur, joie, partage, et dépassement de soi bien sur “. Record de l’épreuve toujours détenu par Serge Garnier qui est parvenu à l’arrivée en 1h02 et 39 secondes ! Chez les femmes, le titre est entre les mains de Jessica Pardin qui est arrivée en 1h15 et 17 secondes…

Qui sera les prochains vainqueurs ?! C’est vous qui écrirez la suite de l’histoire !!

RDV le 27 août prochain….

Une épreuve appréciée se déroulant sous deux formes : une compétition comptant pour le Challenge Trail en Pays de Maurienne, et une marche sportive non-chronométrée.

Site internet de la course : www.orelle.net

Coût :

10€ incluant le lot d’accueil, le dossard, le ravitaillement, le lot de classement ou de consolation pour les non classés (+10e pour le repas si souhaité). +5€ de majoration à partir du 19 août.

Renseignements Office de Tourisme d’Orelle 04 79 56 87 22

La course permet de découvrir les hameaux traditionnels qui font d’Orelle son charme et sa particularité, les forêts, cascade et paysages minéraux d’altitude à l’arrivée. La pente est soutenue et les types de terrains sont variés : pavés, sentiers de randonnée, tourbière…

Côté marche sportive non-chronométrée, le parcours est le même que pour les compétiteurs mais permettra à ceux qui ne souhaitent pas se mesurer de profiter d’un moment à la fois sportif et convivial. Une barrière horaire est fixée à 15 minutes après le dernier compétiteur.

Montée sèche de 7Km sur 1500m de dénivelé, entre Francoz et Plan Bouchet
Détails :
9h : Départ de la place de la télécabine (890 mètres d’altitude)
Arrivée Plan Bouchet, 2360 mètres.
Chalet Chinal Donat ouvert pour repas en altitude

La montée d’Orelle fait partie du Challenge Trail Maurienne 2017

Des navettes ou systèmes de co-voiturage seront organisés pour la redescente.

Heure

(Dimanche) 9 h 00 min - 13 h 00 min

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir un commentaire
Veuillez saisir votre nom

X