Accueil Actualités

    Les 2 Alpes Vertical Trail

    7km et 1900m D+ ou 650m D+ pendant 6 heures 


    Après l’événement trail de l’hiver (les 2 alpes night snow trail) place au trail de l’été avec la 6ème édition des 2 Alpes Vertical Trail. De vrais défis à relever le temps d’un week-end aux 2 Alpes du 9 au 10 juillet ! 2 jours pendant lesquels les amateurs et les experts de trail devront en avoir sous les baskets et sous la casquette et défier le diable

    Le samedi, les coureurs parcourront une montée sèche de 7 kilomètres et de 1900 mètres de dénivelé positif entre le village de Venosc à 960m et Tête Moute à 2813m. Après un départ le long du Vénéon (900 m d’altitude) les 4 premiers kilomètres s’effectuent au travers les ruelles du village de Venosc et sur un sentier piétonnier qui permet de rejoindre la station des 2 Alpes. Après quelques centaines de mètres de répit, la suite s’effectue droit dans la pente au travers des alpages (jusqu’au restaurant le Diable au Coeur) puis au travers de pierriers jusqu’au sommet du jour : Tête Moute à 2800 m d’altitude. Le panorama est magnifique avec une vue à 360° : massif des Écrins jusqu’au Mont Blanc en passant par les Grandes Rousses et Belledonne !

    Le dimanche, place aux 6 Heures du Diable… Le départ a lieu tout en bas du village de Venosc à 985 m d’altitude. Vous remonterez tout d’abord les ruelles de ce très joli village avant de rejoindre le sentier piétonnier et panoramique qui vous conduira jusqu’à la station des 2 Alpes à 1640 m d’altitude. Vous aurez parcouru 655 m de dénivelé en un peu plus de 3 km. Un ravitaillement vous attend juste avant de redescendre en télécabine – 8 minutes environ – au pied de la montée. Le but est d’effectuer le plus de montées possibles en 6 heures en solo ou en duo. Record à battre en 2016 : 5200m de dénivelé positif !

    Infos et inscriptions : http://ete.les2alpes.com/fr/les-temps-forts/les-2-alpes-vertical-trail-ete.html

     


    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Merci de saisir un commentaire
    Veuillez saisir votre nom

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.