Encore une belle réussite pour cette épreuve qui ne cesse de grandir 


Avec près de 1400 coureurs représentant 37 pays, l’Humani’Trail confirme une popularité croissante pour sa 4ème édition et un caractère résolument international.

Sur le Trail du Tigre (56 km), le jeune allemand Johannes Klein du team Mammut a réalisé une performance de haut vol en 6h06 « explosant » au passage la référence de Sangé Sherpa de plus de 37 minutes ! Urs Jenzer, double champion suisse de trail prend la deuxième place alors que Mike Aigroz, vainqueur en Coupe du Monde d’Ironman et qui effectuait à l’occasion, son premier trail signe une très prometteuse 3ème place. Chez les dames, victoire de la genevoise Aline Grangier en 9h36 devant Christine Denis et la sociétaire du CMBM Elodie Ollagnier.

Sur le Trail du Yak (27 km), en pleine préparation pour les Mondiaux au Portugal, Diego Pazos, du team Compressport – Planet Endurance, a prouvé qu’il faudra compter avec lui en signant un magnifique succès en 2h38 devant le jeune britannique Robbie Britton et Yannick Bernasconi.

Sixième du scratch, l’anglaise Anna Lupton du team Inov-8 remporte la course féminine après une lutte très serrée avec la double vainqueure de l’épreuve, Nathalie Von Siebenthal; le podium est complété par la chablaisienne Sophie Ballay.

Le Trail de l’Ours (15km) a vu la victoire du jeune membre de l’équipe suisse de ski nordique, Erwan Kaeser dans le très bon temps de 1h23 devant Baptiste Robin (team Brooks) et David Guerra. L’allemande Katharina Hartmuth remporte la palme chez les dames en 1h50 devant Eloise Rohrbach et Céline Dupertuis.

Après ces très belles performances, sous un soleil fidèle depuis 4 éditions, rendez-vous le samedi 23 septembre 2017 pour souffler les 5 bougies d’un évènement qui devient au fil du temps un classique du calendrier.

http://www.humanitrail.com/

Photos Eric Desclouds – Jef Bourgine – Aline Grangier

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir un commentaire
Veuillez saisir votre nom