Une 6ème édition pluvieuse mais heureuse !

Sous un ciel capricieux, le Trail du Lison à Nans-Sous-Sainte-Anne (25) a connu pour sa 6ème édition un vif succès avec près de 700 participants sur ses trois formats.

Ribeiro et Coste au pouvoir sur le 10km
Chez les hommes, le Team Espoir Doubs Terre de Trail a frappé fort. Avec Dylan Ribeiro en tête de file, qui a donné le rythme. Seul Sacha Devillaz a suivi, finissant par lâcher en descente. Pierre-Louis Janard également du Team Doubs Terre de Trail contrôlant sa 3ème place. Gaël Cantenot se contentant de la 4ème place.

Chez les femmes, Juliette Wanner forfait de dernière minute. Manon Coste a écrasé la course, repoussant à 5min Estelle Boudot, et à 14min Jéromine Mercier.

Les favoris présents sur le 21km
Vincent Coupat, tout en maitrise, continu de se faire un nom dans le trail et à collectionner les victoires. Le leader du challenge DTT-Pro Compta, Johann Moussel limite les dégâts, tout comme Mathieu Pasero.

Mélina Clerc, attendue, à répondue présente, en survolant un parcours, rendu gras par la pluie. Laure Coste et Manon Baverel, complètent le podium.

Weber et Mourot, roi et reine du Lison (35km) !
Parti doucement, Yann Weber a repris un à un ses adversaires, Manu Carrez, Thomas Diconne et Edouard Amiot. Jérôme Bourdin, abandonnant sur blessure.

Chez les filles, Sophie Mourot, impériale, a mené depuis le départ. La lauréate de la Transju’Trail 2016 franchit l’arrivée avec plus de 20min d’avance sur Stéphanie Curty et 30min sur Virginie Mathey.

Les résultats complets : http://www.trailison.fr/2016.html

Photo Goran Mojicevic / Passion-Trail 


 

 

 

 


LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir un commentaire
Veuillez saisir votre nom