Le triplé pour Rémi Loubet !
Après deux jours de course, le Vars Mountain trail a accueilli 629 coureurs. La météo capricieuse au départ des deux parcours laissait présager une journée maussade mais le sort a joué en la faveur des organisateurs du Vars Mountain Trail et le ciel bleu s’est imposé pour quasiment toute la course !

Le coureur Rémi Loubet du team X-bionic s’offre le triplé en gagnant la 3ème édition du Vars Mountain Trail de 41km ! Il avait dit lors de la première édition que cette course deviendrait une grande course, il faut croire que Rémi n’a pas l’intention de la laisser à un autre. Ambassadeur trail de la station de Vars depuis son doublé, il avait un brin de pression et savait qu’il serait attendu, et malgré une sortie de blessure (suite à une chute à VTT à cause de laquelle il était encore en béquille il y a un mois) il n’a pas manqué l’appel de la victoire. Rémi a su gérer l’effort. Il a fait une grande partie de la course, accompagné de son co-équipier Jérémy Pouge avec qui il a fait la Piera Menta été. Il finit cependant seul en tête avec plus de 12 minutes d’avance sur les autres concurrents. Rémi nous confie être toujours bluffé par la fin de course, un kilomètre vertical qui se joue au mental jusqu’à franchir la ligne d’arrivée.

Patrick Michel, directeur de course, commente le grand parcours : « le tracé a un vrai profil montagnard et aérien, la quasi-totalité se fait sur des crêtes. Le parcours est très technique et demande une gestion de l’effort minutieuse tant au niveau musculaire qu’au niveau alimentaire. »

Pour Rémi Loubet, arrivé à la mi-journée avec la chaleur, il était quasi impossible de s’hydrater, c’est le mental qui tient les jambes. Rémi Loubet (X-bionic) en termine avec le tour des crêtes en 05:15:16 devant Jérémy Pouge en 05:27:21 et à la troisième position Jonathan Moncany (SMAC) en 05:37:22

Chez les femmes, la suissesse Vanessa Armelao s’impose !.
Pour sa première participation, la suissesse Vanessa Armaleo s’offre la victoire sur le parcours phare de ce Vars Mountain trail. Elle a pourtant fait une grande partie de la course en troisième position à son rythme pendant que les filles du team X-bionic, Céline Dodin et Delphine Roux, courraient en tête. La différence s’est faite lors de la dernière montée en direction de la pointe de Razis. Céline et Delphine ont connu une baisse de régime qui a profité à Vanessa qui est passé à un rythme soutenu jusqu’à la ligne d’arrivée.

Récemment 2ème du grand trail Courmayer (60 km/4000m de dénivelé), Vanessa Armelao est habituée et entrainée pour les longues distances, elle termine le tour des crêtes en 6:15:40 devant Céline Dodin (X-bionic), internationale de course d’orientation en 06:20:51 et à la troisième place sa coéquipière Delphine Roux (X-Bionic) en 06:25:47

La boucle de Peynier – 24km !
Partis à 9h sous la pluie, le soleil a vite rattrapé les 218 partants de cette boucle de Peynier. Un départ rapide qui a vite fait la différence entre les concurrents.

Chez les hommes, c’est le coureur Patrick Orezzoli (GH2A – snowshoes 05), qui avait fait deuxième du 41km du Vars Mountain Trail 2015, qui s’impose avec une avance confortable de plus de 8mn en 02:28:33 devant Alexis Arvin-Berod en 02:36:33 et Quentin Bailly (team endurance shop Gap) en 02:39:22.

Chez les femmes, la victoire revient à Sabine Ehrstrom en 2h52 devant Séverine Planteur (3h05) et Susanna Lagerberg (3h07).

La veille Tristan Calamita et Margot Ribet avaient remporté le Kilomètre Vertical et le Trail de 15km revenait à Geoffroy Boucard et Lisel Merello.

Les résultats complets en page Résultats des Courses.

Photos Rmi Morel – Louis Garnier – www.scalpfoto.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir un commentaire
Veuillez saisir votre nom