Encore quelques dossards à prendre pour participer à cette belle fête du Trail au pays des Pyrénées !


A cinq mois de l’Andorra Ultra Trail Vallnord, plus de 2.000 athlètes provenant de 45 pays sont déjà inscrits à la neuvième édition de l’évènement, qui se déroulera du 4 au 9 juillet 2017 au pays des Pyrénées. Le nombre d’inscrits actuels dépasse de 17% celui enregistré durant la même période l’an dernier.

Les Andorrans, les Espagnols et les Français continuent à être les plus nombreux, même si le nombre de participants d’autres pays ne cesse d’augmenter. En plus des coureurs des Etats-Unis, de l’Angleterre, du Portugal, de l’Italie, de l’Allemagne ou du Japon, pays toujours présents à l’Andorra Ultra Trail Vallnord, sur cette édition s’y ajouteront des courageux de Slovénie, du Panama, de la République Dominicaine, du Tadjikistan…

Dernièrement, les 450 dossards disponibles pour la Ronda dels cims (170 km, 13500 m D+) ont été épuisés. Il reste encore quelques dossards pour courir Eufòria (233 km, 20.000 m D+), la course de résistance en binôme et la principale nouveauté de cette édition. Les coureurs sont encore à temps de s’inscrire au Mític (112 km, 9700 m D+), au Celestrail (83 km, 5000 m D+) et au Marató dels cims (42 km, 3000 m D+). Ces quatre courses accueilleront 300, 500, 500 et 750 coureurs respectivement. Les inscriptions pour ces épreuves fermeront au plus tard le 2 juin prochain.

Restent aussi des places pour la marche populaire du Solidaritrail (10 km, 750 m D+), la grande fête du sport et de la solidarité qui a lieu le dernier jour de l’évènement, le dimanche

Ambassadeurs et émissaires
Cette année, les organisateurs de l’Andorra Ultra Trail Vallnord ont fait un pas en avant pour l’internationalisation de l’évènement. Pour cela, ils ont créé la figure des ambassadeurs qui servira à continuer à transmettre les valeurs de l’AUTV dans le monde. Ce sont tous des athlètes qui ont souvent participé à l’évènement durant ces dernières années. Ainsi, Armando Teixeira sera l’ambassadeur au Portugal, Nerea Martínez en Espagne, Nicola Bassi en Italie, Julia Böttger en Allemagne et Nahuel Passerat en France.

Sur cette édition a été préparée une autre nouveauté, les émissaires ; huit amis de l’évènement qui aideront à faire connaître l’Andorra Ultra Trail Vallnord dans le monde : Apostolos Teknetzis et Jérémie Huot en France, Salvador Vilalta en Espagne, Thomas Eller en Allemagne, Yoko Noma au Japon, Hélder Pinto et Jorge Serrazina au Portugal et Harriet Kjaer au Danemark.

http://www.andorraultratrail.com/

Photos Stéphane Salerno – Carlos Llerandi – David Arino

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir un commentaire
Veuillez saisir votre nom