Accueil Actualités

    UTMB : CCC très rapide avec l’aigle Hawks

    CCC Hayden Hawks

    Les États-Unis ont placé deux athlètes sur la plus haute marche de la CCC, hier soir. Hayden Hawks, 27 ans, originaire de l’Utah, a fait exploser le peloton et a fait cavalier seul chez les hommes, pour sa première course en France. Ludovic Pommeret, héros de l’UTMB 2016, a tenté de lui tenir tête, avant de céder dans la descente de La Fouly, et de terminer finalement 3e, derrière le Polonais Marcin Swierc.

    « Je veux faire l’UTMB »

    « Mon erreur a sûrement été de vouloir suivre l’avion Hawks. Je me suis certainement un peu grillé à ce moment-là. Il était intouchable aujourd’hui. Je sentais bien que ça allait trop vite pour moi, mais ça nous a aussi servi à creuser un peu l’écart sur l’arrière. Beaucoup attendaient mieux de moi aujourd’hui, mais vu le plateau, je me contente vraiment de cette 3e place » confie Ludo Pommeret après sa course qu’il termine à 8 minutes du 2e, et à 26 minutes du vainqueur.

    Après 10h24 d’effort, Hawks, ivre de bonheur, a rendu un vibrant hommage à tous ses supporters, aux bénévoles présents sur les ravitaillements, pour leur soutien sans failles. « C’est vraiment une course extraordinaire, et parfaite dans son organisation. C’est sûr que je reviendrai un jour, je veux faire l’UTMB » a assuré le coureur américain.

    CCC Clare

    Clare Gallagher, pour sa part, a également un bel avenir sur ultra. À 24 ans seulement, elle s’est adjugé l’épreuve féminine pour l’une de ses premières sorties hors du territoire américain, et l’une de ses premières expériences sur l’une des courses de l’Ultra-Trail World Tour. Si l’Espagnole Maite MaioraElizondo lui a offert une belle résistance, l’Américaine conserve une avance d’une dizaine de minutes à l’arrivée. Une autre Espagnole, Laia Canes, complète ce podium féminin à la 3e place.

    Podiums CCC 2017

    Hommes

    1. Hayden HAWKS (US) – 10:24:30
    2. Marcin SWIERC (PL) – 10:42:49
    3. Ludovic POMMERET (FR) – 10:50:47

    Femmes

    1. Clare GALLAGHER (US) – 12:13:57
    2. Maite MAIORA ELIZONDO (ES) – 12:26:41
    3. Laia CANES (ES) – 12:47:39

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Merci de saisir un commentaire
    Veuillez saisir votre nom

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.