Accueil Actualités

    D’Haene et Huser remportent l’Ultra-Trail World Tour 2017

    0
    PARTAGER
    UTMB François D'Haene

    D’Haene pour la deuxième fois

    Après une saison parfaitement gérée, François d’Haene est le champion de l’Ultra-Trail® World Tour pour la 2 ème fois après son titre 2014. 2 courses, 2 victoires. Simple et efficace !

    D'Haene UTWT

    Au MIUT en avril, il a su gérer le jeune espagnol Paul Capell ainsi que le retour de Xavier Thévenard pour l’emporter sur un parcours exigeant et technique.
    En août, il a offert une démonstration de force en remportant l’UTMB® le plus relevé de l’histoire ! Après un départ plus prudent que Jim Walsmley et Kilian Jornet, il les a rejoints à Courmayeur, au 80ème km, on pouvait facilement deviner que ce serait une bataille entre eux trois pour la victoire. François D’Haene a alors décidé d’accélérer dans la nuit à la sortie de Courmayeur. L’américain ne résistera pas et Kilian Jornet ne reverra jamais le “grand”. Une victoire impressionnante !

    Andréa Huser intraitable

    Au classement féminin, Andréa Huser est une coureuse hyperactive avec pas moins de 6 courses UTWT cette année ! Avec un record incroyable: 2 ème à la Transgrancanaria HG; er au MIUT; 10ème à la Western States, sur un nouveau format; 1ere à l’Eiger Ultra-Trail®; 2e à l’UTMB®; et, enfin, une 2 e victoire consécutive à la Diagonale des Fous !

    Huser UTWT

    Ses performances à l’UMTB® et au Grand Raid de la Réunion lui ont permis de remporter ce titre de champion de l’Ultra-Trail® World Tour ! Un titre logique quand on voit comment Andréa impressionne sur toutes les courses auxquelles elle participe. Toujours souriante avant et après la course, mais avec des yeux de guerrière quand il s’agit de courir les kilmètres les uns après les autres. Impressionnant!

    Sa première réaction: “C’était un rêve quand j’ai commencé à courir des courses du World Tour il y a 3 ans ! Maintenant je suis Champion, c’est juste incroyable !”

    Crédits photos : Olivier Vin, Philipp Reiter, No Words Production

     

    Ne ratez rien !
    Vous souhaitez ne rien rater de l'actualité trail ? Recevez gratuitement nos infos dans votre boite aux lettres !


    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Merci de saisir un commentaire
    Veuillez saisir votre nom