Accueil Actualités

    Grand Raid Réunion : la surprise Girondel, Huser en patronne

    0
    PARTAGER
    Benoit Girondel

    2510 coureurs ont pris le départ de la 25ème édition du Grand Raid de la Réunion ! Parmis eux quelques grands noms du trail prêts à en découdre pour ajouter une des plus belles courses trail à leurs palmarès. Jim Walmsley, Ludovic Pommeret, Julien Chorier, Antoine Guillon, Diego Pazos prennent le départ en tant que favoris de l’épreuve après le forfait de Xavier Thévenard la veille de la course !

    Jim Walmsley

    Comme à son habitude, l’américain Jim Walmsley prend rapidement les commandes de la course, courant avec une facilité déconcertante telle qu’on lui connait. Ludovic Pommeret, Antoine Guillon, Benoit Girondel et Diego Pazos sont en embuscade. Julien Chorier va rapidement se perdre, deux fois, coup sur coup. Deux égarements qui le conduiront à l’abandon. Même sentence pour son coéquipier de la Team Hoka, Ludovic Pommeret, qui blessé (pubalgie), est forcé d’arrêter, incapable de marcher.

    Jim Walmsley semble donc filer vers la victoire, loin devant. Mais comme sur l’UTMB, l’américain est pris de vomissement et sera stoppé par son équipe. Trop faible pour continuer. Benoit Girondel prend donc la tête de la course et la gardera malgré le retour d’Antoine Guillon, une nouvelle fois second ! Guillaume Beauxis complète le podium pour un triplé français.

    Grand Raid Réunion

    Chez les dames, Andrea Huser a survolé cette diagonale en prenant la 8ème place au scratch et signe donc une nouvelle victoire cette saison. La française Emilie Lecomte prend une magnifique seconde place devant Marcelle Puy !

    Top 3 homme

    1. Benoit Girondel – 23h53m33s
    2. Antoine Guillon – 24h26m12s
    3. Guillaume Beauxis – 25h09m58s

    Top 3 femme

    1. Andrea Huser – 26h34m52s
    2. Emilie Lecomte – 29h02m26s
    3. Marcelle Puy – 30h58m58s
    Ne ratez rien !
    Vous souhaitez ne rien rater de l'actualité trail ? Recevez gratuitement nos infos dans votre boite aux lettres !


    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Merci de saisir un commentaire
    Veuillez saisir votre nom