Accueil Actualités

    Ouverture des inscriptions pour le « Dolomiti Extreme Trail »

    0
    PARTAGER
    dolomiti extrem trail

    Après 2017, qui a conclu la 5ième édition, les dates de la 6ième édition du « Dolomiti Extreme Trail » ont été arrêtées : ce sera les 9 et 10 juin 2018. La course renouvelle son partenariat avec la marque sportive suédoise Haglöfs, qui fournira les prix des finishers. L’ouverture des inscriptions a été fixée au 15 septembre 2017, sur le site officiel de la course : www.dolomtiextremetrail.com

    dolomiti extrem trail

    Le « Dolomiti Extreme Trail » suit les traces de l’Anello Zoldano, le fameux itinéraire qui parcourt la vallée, aux pieds des pics rocheux de Mezzodì, Pramper, San Sebastiano-Tamer, Moiazza, Civetta, Pelmo e Bosconero. Les cinq dernières éditions ont accueilli de nombreux athlètes étrangers, et 36 nationalités différentes ! La sixième édition offre de nombreuses nouveautés sur les 3 parcours.

    dolomiti extrem trail

    Les formats 53 et 103 km sont reconduits. Le 53 km comporte un dénivelé positif de 3800 m, contre 3710 m en négatif. Le 103 km offre quant à lui 7000 m de dénivelé positif et négatif. Le format le plus court, 23 km avec 1000m de dénivelé positif partira de Forno. Le parcours mènera les athlètes sur des sentiers de bergers à travers le Val di Zoldo, et proposera de découvrir de magnifiques points de vue, ainsi qu’un aperçu du patrimoine local (granges à foin « tabia », fontaines, chapelles…) en parcourant les environs de Pralongo, Colcerver, Sottorogno, Dont, Villa, Astragal, Casal et Pieve avant de revenir sur Forno.

    Ne ratez rien !
    Vous souhaitez ne rien rater de l'actualité trail ? Recevez gratuitement nos infos dans votre boite aux lettres !


    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Merci de saisir un commentaire
    Veuillez saisir votre nom