Accueil Actualités

    Ouverture des inscriptions pour le « Dolomiti Extreme Trail »

    dolomiti extrem trail

    Après 2017, qui a conclu la 5ième édition, les dates de la 6ième édition du « Dolomiti Extreme Trail » ont été arrêtées : ce sera les 9 et 10 juin 2018. La course renouvelle son partenariat avec la marque sportive suédoise Haglöfs, qui fournira les prix des finishers. L’ouverture des inscriptions a été fixée au 15 septembre 2017, sur le site officiel de la course : www.dolomtiextremetrail.com

    dolomiti extrem trail

    Le « Dolomiti Extreme Trail » suit les traces de l’Anello Zoldano, le fameux itinéraire qui parcourt la vallée, aux pieds des pics rocheux de Mezzodì, Pramper, San Sebastiano-Tamer, Moiazza, Civetta, Pelmo e Bosconero. Les cinq dernières éditions ont accueilli de nombreux athlètes étrangers, et 36 nationalités différentes ! La sixième édition offre de nombreuses nouveautés sur les 3 parcours.

    dolomiti extrem trail

    Les formats 53 et 103 km sont reconduits. Le 53 km comporte un dénivelé positif de 3800 m, contre 3710 m en négatif. Le 103 km offre quant à lui 7000 m de dénivelé positif et négatif. Le format le plus court, 23 km avec 1000m de dénivelé positif partira de Forno. Le parcours mènera les athlètes sur des sentiers de bergers à travers le Val di Zoldo, et proposera de découvrir de magnifiques points de vue, ainsi qu’un aperçu du patrimoine local (granges à foin « tabia », fontaines, chapelles…) en parcourant les environs de Pralongo, Colcerver, Sottorogno, Dont, Villa, Astragal, Casal et Pieve avant de revenir sur Forno.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Merci de saisir un commentaire
    Veuillez saisir votre nom