Accueil Actualités

    Hawks remporte The North Face® Lavaredo Ultra Trail

    Hayden Hawks et Kelly Wolf remportent la 12e édition de The North Face® Lavaredo Ultra Trail.
    La seule étape italienne de l’Ultra Trail World Tour a attiré 3600 coureurs de 60 nations à Cortina d’Ampezzo. Zach Miller et Hillary Allen remportent le Cortina Trail de 48 km.

    L’américain Hayden Hawks (Hoka One One) remporte la course après avoir maitrisé l’allure avant de placer une accélération qui le place en tête à la mi-course. Il passe la ligne d’arrivée en 12h16’20”.

    Chez les femmes, c’est Miao Yao, la chinoise qui a dominé la première partie de la course avant de se faire dépasser par l’américaine Kelly Wolf peu après le refuge de Croda da Lago. Wolf se retrouve seule et boucle le parcours en 14h37’00.

    Trois jours de course intense qui ont commencé le jeudi après-midi avec la Cortina Skyrace. 400 coureurs engagés pour faire face à une tempête sur 20km et 1000m de dénivelé positif !

    Vendredi soir, la plus grande des courses 120 km (5800m D +) a commencé. Beaucoup, beaucoup de spectateurs pour encourager les 1600 trailers pour cette 12ème édition. Une grande émotion de voir autant de spectateurs le long de la route venus encourager les coureurs malgré un froid glacial. Sur la ligne de départ, quelques uns des meilleurs coureurs du monde !

    Prêt, partez et c’est le chinois Min Qi qui a tenté d’exploser le groupe de tête. Son effort de début de course l’a contraint à ralentir ensuite et à perdre sa place sur le podium. L’Espagnol Pau Capell a pris la tête durant des dizaines de kilomètre avant de se faire reprendre par Hayden Hawks après la Malga Val Travenanzes alors qu’il restait environ 20 kilomètres. Pau Capell termine à 4 minutes de l’américain. Le podium est complété par Tim Tollefson (Hoka One One).

    Chez les femmes, l’Américaine Kelly Wolf est arrivée avec environ 15 minutes d’avance sur Miao Yao, tandis que Kathrin Götz est troisième en 15h03’04.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Merci de saisir un commentaire
    Veuillez saisir votre nom