Kilian Jornet, vainqueur pour la 4ème fois et recordman de l'épreuve. ©iancorless.com / MRSWS

La super star du Kilian Jornet a écrasé le record du Kima Trophy en remportant cette course emblématique pour la quatrième fois. La gagnante féminine est l’américaine Hillary Gerardi.

La Kima, cinquième course de la catégorie Migu Run Skyrunner® World Series Sky Extra, est un rêve pour tous, notamment les 1 300 coureurs demandant une place cette année. Seuls 300 athlètes strictement contrôlés ont obtenu un dossard, 63% venant de l’étranger et représentant 43 pays participants.

Jornet a établi le nouveau record de parcours en 6h09’19” en améliorant ses deux précédents records et le record de 2016 établi par Nepali Bhim Gurung. « Cette course est unique et c’est toujours un plaisir de revenir », at-il déclaré.  » Aujourd’hui a été une bonne journée, j’ai très bien couru et Alexis [Sévennec] m’a accompagné pendant la plus grande partie de la course. Ce qui m’a le plus impressionné, c’est la foule qui nous a encouragés. Il y avait tellement de monde dans les montagnes qui nous poussaient, tout simplement fantastique ! « 

La Kima, situé dans les Alpes italiennes centrales, est devenu une légende de son vivant, qui remonte à 1995. Grâce au parcours très technique de 52 km sur sept sommets avec  4 200 m de dénivelé positif. La Moraine, la neige et les crêtes exposées sont très présents sur le parcours, avec des cordes fixes pour la sécurité.
Deuxième place en 6h11’59, le Français Alexis Sévennec. « J’aime cette course! Cette fois, j’ai pu accompagner Kilian dans sa «promenade matinale» jusqu’à ce qu’il décide de pousser et je ne pouvais que le voir devenir de plus en plus petit… Quoi qu’il en soit, j’ai couru a fond la plupart du temps, aucun regret ! » a commenté Sevvenec.

Alexis Sévennec qui a partagé longuement la tête de la course avec Kilian Jornet. ©iancorless.com / MRSWS

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir un commentaire
Veuillez saisir votre nom