Accueil Actualités

    L’équipe de France de trail choisit le Cantal !

    Amandine Ferrato EDF Trail ©François Lesca
    Amandine Ferrato EDF Trail ©François Lesca

    L’équipe de France de trail est venue dans le Cantal pour préparer les championnats du monde en mai 2017. Le stage s’est particulièrement bien déroulé, tant sur le plan technique qu’en termes d’accueil et de logistique.

    Cantal Destination, souhaite affirmer sa communication sur la pratique du trail et s’appuyer sur l’image positive de cette discipline. Un partenariat avec la Fédération Française d’Athlétisme a donc été conclu pour 3 ans. Le 1er stage de l’équipe pour préparer les championnats du Monde (12 mai en Espagne) se déroule ainsi dans le Cantal du 7 au 13 avril 2018 avec 13 athlètes présents : un record de participation.

    Les athlètes français sélectionnés

    Équipe de France 2018 – Source FFA

    Le Cantal : terrain de jeu idéal pour le trail

    Idéalement situé dans l’hexagone, le Massif Central porte bien son nom, point de rencontre idéal pour les sportifs de toute la France. Avec une nature préservée au sein du Parc du Parc Naturel Régional des Volcans d’Auvergne et au cœur du Grand Site de France « Puy Mary Volcan du Cantal », le territoire est modelé pour la pratique du trail : abordable et exigeant. Entre vallées glaciaires et crêtes du volcan cantalien, il y en a pour tous les niveaux. Des milliers de kilomètres de chemins “roulants”, des dénivelés impressionnants et des panoramas à couper le souffle, font le bonheur des coureurs qui apprécient notamment d’enchaîner plusieurs sommets dans une même journée.  Des courses réputées comme la Pastourelle en mai ou L’UTPMA en juin rassemblent des milliers de trailers.  L’action de l’ensemble des organisateurs de course hors stade et des clubs cantaliens renforce cet engouement et ce dynamisme tout au long de l’année.

    EDF Trail Cantal ©François Lesca

    Un partenariat sur 3 ans entre Cantal Destination et la FFA

    Cantal Destination et la Fédération Française d’Athlétisme viennent de signer un partenariat pour valoriser le potentiel du Cantal pour la pratique du trail. Ainsi, L’équipe de France  effectue son stage de préparation aux championnats du monde dans le Cantal du 7 au 13 avril 2018.

    En novembre, le territoire accueille également le stage d’entraînement de pré-saison, davantage basé sur la récupération et plutôt que sur du volume. Des rencontres et des échanges avec les clubs cantaliens et un colloque pour valoriser la discipline sont également prévus.

    Grâce à sa position centrale, le Cantal valorise ainsi son offre pour une discipline en vogue, en phase avec son image de destination nature et conforte le projet d’espace trail « Puy Mary – volcan du Cantal ».

    EDF Trail Cantal ©François Lesca

    L’équipe de France de trail  presque « au complet » : une première !

    Le stage de préparation des championnats du monde est organisé sous l’égide de la FFA (Fédération Française d’Athlétisme). Basés à Mandailles / Saint-Julien avec l’appui du syndicat mixte du puy Mary, les athlètes vont sillonner les crêtes et vallées du volcan Cantal du 7 au 13 avril. Treize athlètes participent au stage cette année, un record. Sylvain COURT, Nathalie MAUCLAIR, Ludovic POMMERET, Cédric FLEURETON ou encore Adeline ROCHE, figures incontournables de la discipline, seront présents !

    1 COMMENTAIRE

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Merci de saisir un commentaire
    Veuillez saisir votre nom