Accueil Actualités

    Lyon, capital européenne du Trail Urbain ?

    lut-G.Reboisson
    Lyon Urban Trail

    Avec plus de 14 000 participants sur les versions diurne et nocturne de Lyon Urban Trail en 2017, Lyon a confirmé son statut de capitale du trail urbain, berceau de ce concept original créé par Extra Sports en 2007 et aujourd’hui largement copié dans plus de 100 villes françaises et européennes.

    Lyon Urban Trail, c’est un peu la version revisitée des journées du patrimoine…runnings aux pieds.

    Une course qui propose une manière tellement plus ludique d’épingler un dossard et de courir en ville. Une expérience où le participant a le souffle coupé, et pas seulement par l’effort. Car Lyon réserve mille et un trésors que même les plus fins connaisseurs locaux ignorent. Des années entières à explorer les moindres recoins ont permis aux organisateurs de dénicher des passages privés ou insolites empruntés uniquement le jour du LUT.

    Jugé antinomique au départ par les « puristes », le trail urbain à la lyonnaise a pourtant séduit des milliers de trailers qui y ont usé leurs crampons depuis bientôt 10 ans : Spehler, Bringer, Rancon, Meyssat, Gobert, Lafaye… les plus grand(e)s spécialistes y ont brillé.

    Balade ludique et touristique pour les uns, course nerveuse et technique pour les autres, Lyon Urban Trail, qui a longtemps fait figure d’OVNI dans le calendrier national, est avant tout la rencontre d’une certaine façon de courir et d’une ville au patrimoine exceptionnel.

    Près de 10 000 coureurs sont attendus le 1er avril prochain, dont de nombreuses élites françaises et internationales.

    Les inscriptions sont ouvertes depuis décembre et déjà plus de 3000 dossards ont trouvés preneurs.

    Des nouveautés sur les parcours

    “La ville comme vous ne l’avez jamais vue !” est le slogan de Lyon Urban Trail depuis sa création. Et pour cause : chaque année, les parcours changent et proposent bien sûr les points de vue exceptionnels et les passages incontournables (traversée de l’Hôtel de Ville, théâtres Romains de Fourvière…) . Cette année, les parcours exploreront majoritairement la colline de la Croix-Rousse, côté Saône et côté Rhône et proposeront un final musclé.

    Parmi les nouveautés, on redécouvrira le site grandiose des Subsistances ou la pente infernale de l’ancien funiculaire de la Croix-Rousse et, en nouveauté exclusive un passage au cœur du Conservatoire National de Musique de Lyon, dans lequel, un ravitaillement sera mis en place.

    Cinq Formules

    Cette année, 4 parcours sont proposés, permettant aux trailers novices comme les plus expérimentés de profiter de ce trail urbain magnifique et exigeant.

    Les départs seront bien sûr donnés de la Place des Terreaux, le site emblématique de LYON URBAN TRAIL depuis sa deuxième édition. Située en presqu’île au pied de la colline de la Croix-Rousse, elle est bordée à l’est par l’hôtel de ville de Lyon et au sud par le Musée des beaux-arts.

    Inscrivez-vous sur : lyonurbantrail.com

     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Merci de saisir un commentaire
    Veuillez saisir votre nom