Accueil Matériels Actualités

    Nouvelles S/LAB ME:sh en édition limitée

    Salomon dévoile les deux premiers modèles en édition limitée issus de sa plate-forme de conception de chaussures personnalisées intitulée S/LAB ME :sh. La marque s’est associée aux membres des communautés du running de Chamonix et de la course Sierre-Zinal (en Suisse) pour lancer ces nouveaux modèles. La marque ne produira que 200 paires de chaque modèle et chacune sera numérotée à la main. Spécialement adaptées au terrain que les coureurs retrouvent dans ces lieux de légende du trail running, les S/LAB ME:sh seront disponibles chez certains revendeurs partenaires, dans les magasins Salomon de Paris et de Chamonix, ainsi que sur Salomon.com.

    La création de ces modèles en édition limitée repose sur la flexibilité du processus de production des chaussures ME:sh. La méthode de construction ME:sh exclusive permet à la marque de concevoir puis de fabriquer les chaussures rapidement afin de répondre aux besoins de certaines communautés de sportifs et de proposer de nouvelles technologies en un temps record. Ainsi, il aura fallu à peine trois mois pour imaginer ces deux nouveaux modèles en édition limitée et les lancer sur le marché. Le processus traditionnel de production de chaussures aurait nécessité environ deux ans pour créer de A à Z de nouveaux modèles comme ceux-ci.

    « Pour mettre au point nos premières chaussures ME:sh en édition limitée, nous nous sommes rapprochés de ces deux communautés emblématiques du trail running, où les gens se passionnent pour les courses qui se déroulent chez eux », explique Jean-Yves Couput, responsable du projet ME:sh. « Nous avons travaillé en étroite collaboration avec les communautés du running locales pour créer des modèles en édition limitée qui correspondent parfaitement à chaque région, tant en termes de performance que d’esthétique. Nous aurions été incapable de produire ces chaussures aussi rapidement sans notre plate-forme S/LAB ME:sh et nous avons hâte de continuer à tirer le meilleur parti de cet atout extraordinaire du programme. »

    La MB LTD EDITION ME:sh est disponible sur le site officiel Salomon, chez certains revendeurs à Chamonix, ainsi que dans dix magasins partenaires ME:sh en France et en Belgique. Elle se distingue par son graphisme inspiré de Chamonix, avec les coordonnées GPS et une représentation du clocher du village, symbole de la célèbre vallée. Conçue pour les longs trails techniques qui font la réputation de Chamonix, cette chaussure possède un drop de 10 mm pour un amorti optimal dans les nombreuses descentes, tandis que la tige montante empêche la pénétration de débris lorsque l’on court en forêt ou sur les cailloux. Spécialement pensée pour les terrains meubles, cette chaussure convient parfaitement aux types de courses et de surfaces des environs de Chamonix.

    La SZ LTD EDITION sera disponible dès le 10 juillet sur le site officiel Salomon. Pour la mettre au point, les concepteurs de chaussures ME:sh de Salomon ont travaillé en étroite collaboration avec la communauté locale de la course Sierre-Zinal. L’équipe Salomon a repris les symboles qui illustrent l’esprit de cette course célèbre. Avec sa couleur vert fluo pour le côté outdoor sportif et le profil en « escalator » qui symbolise le dénivelé du parcours, cette chaussure ne ressemble à aucune autre. Elle se démarque notamment grâce aux couleurs fluo qui, si elles sont loin de faire l’unanimité sur les autres courses de trail, sont fièrement arborées par la plupart des runners au départ de la Sierre-Zinal.

    Pour accompagner au mieux les coureurs de trail sur le tracé de 33 km qui relie cinq sommets de plus de 4 000 mètres, la Sierre-Zinal s’inspire des chaussures de running classiques avec son drop de 6 mm et sa tige basse. Elle bénéficie de la Technologie Vibe™ de Salomon avec un intercalaire doté de mousse EnergyCell+™, ainsi que d’inserts Opal pour une absorption des vibrations incomparable et une fatigue musculaire réduite. Orienté surfaces dures, ce modèle de seulement 290 g possède la construction la plus légère de la gamme de chaussures ME:sh.

    Contrairement aux chaussures ME:sh Unique to Me qui peuvent être créées par le client, les deux modèles en édition limitée ne sont pas personnalisés en fonction du pied du coureur ou de ses préférences en matière de design. Le coureur pourra simplement choisir sa pointure. Pour le reste, les chaussures sont préconfigurées avec les caractéristiques décrites ci-dessus. Les deux modèles S/LAB ME:sh Édition limitée seront disponibles du 7 au 10.5 en pointures UK (soit du 40 2/3 au 45 1/3 en pointures EU) au prix de 200 €. Pour les coureurs sur route, un modèle de chaussures de running sur route en édition limitée sera également dévoilé dans les prochains mois.

    A PROPOS SALOMON

    Née en 1947 au cœur des Alpes françaises, la société Salomon cherche constamment à repousser les limites des sports de montagne en créant des équipements innovants permettant de se faire plaisir, de progresser et de se lancer des défis dans toutes sortes de sports outdoor. La société fabrique et vend des chaussures, de l’équipement d’alpinisme et de sports d’hiver, du matériel de randonnée et des vêtements de grande qualité conçus pour toutes ces disciplines. Ces produits sont mis au point dans l’Annecy Design Center de la société, où collaborent ingénieurs, concepteurs et athlètes afin de créer des solutions nouvelles destinées à améliorer en permanence l’expérience outdoor de celles et ceux pour qui la nature est un vaste terrain de jeu.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Merci de saisir un commentaire
    Veuillez saisir votre nom

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.