Accueil Actualités

    Path to Everest : le film des ascensions de l’Everest par Kilian Jornet !

    Path to Everest - Kilian Jornet

    Kilian Jornet présente “Path to Everest”, le film de sa double ascension de l’Everest en mai 2017. Le documentaire, exceptionnel, retrace l’histoire de Kilian Jornet depuis son enfance jusqu’à la réalisation du projet personnel “Sommets of My Life” dans lequel il a passé cinq ans à tenter d’établir des records d’ascesions sur les sommets les plus hauts du monde.

    “Path to Everest” sera présenté à Bilbao en Espagne le 1er mars 2018 par Kilian Jornet lui-même. Le film sera ensuite distribué dans les cinémas par Alfa Pictures.

    Avec “Path to Everest”, Kilian Jornet conclut Summits of My Life, un projet passionnant qui lui a ouvert la porte à de nouveaux projets et à de nouveaux rêves.

    “J’ai appris beaucoup de choses en gravissant les montagnes dont je rêve depuis tout petit. J’ai rencontré des gens extraordinaires dans monde entier, je suis ravi de pouvoir partager ces moments avec tout ceux qui regarderont le film.”

    Path to Everest - Kilian Jornet
    Path to Everest – Kilian Jornet

    Quand il était enfant, Kilian Jornet dressait une liste de toutes les courses qu’il aimerait gagner et de toutes les montagnes qu’il rêvait d’escalader. En mai 2017, il a coché le dernier sommet sur sa liste avec la double ascension historique en solo de l’Everest, sans oxygène et en une seule montée.

    Path to Everest - Kilian Jornet
    Path to Everest – Kilian Jornet

    “Path to Everest”, réalisé par Sébastien Montaz-Rosset et Josep Serra, suit le chemin qui a conduit Kilian Jornet au plus haut sommet du monde dans un portrait intime qui révèle ses peurs, ses contradictions et son désir de continuer à chercher de nouveaux défis.

    Path to Everest - Kilian Jornet
    Path to Everest – Kilian Jornet

    Kilian Jornet est le personnage clé de “Path to Everest” qui comprend aussi des alpinistes exceptionnels tels que Reinhold Messner, Jordi Canals, Jordi Tosas et Peter Habeler, ainsi que des gens proches de Jornet comme Emelie Forsberg, Bruno Brunod et Sébastien Montaz. -Rosset. Le documentaire passe également en revue l’histoire des expéditions de l’Everest depuis le début du XXe siècle et décrit comment, après avoir atteint le toit du monde, de nombreux alpinistes ont défié les lois de la nature pour lancer des expéditions plus techniques.

    Affiche Path to Everest
    Affiche Path to Everest

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Merci de saisir un commentaire
    Veuillez saisir votre nom

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.