Maxi Race 2019
©cyrille-quintard

Plus qu’un trail, la MaXi-Race est un prétexte au voyage, à l’aventure, à la découverte de soi et de paysages uniques.
En solo ou en relais, de lUltra au Marathon, quels que soient les niveaux et les objectifs chaque parcours permet d’évoluer en montagne et de profiter du lac d’Annecy.
En parcourant des chemins préservés, on découvre des points de vue exceptionnels sur le lac tout en s’imprégnant de la culture et des trésors de la Haute-Savoie.
Devenue un rendez-vous incontournable de trail-running, la Salomon Gore-Tex® MaXi-Race du lac d’Annecy réunit sur l’ensemble de ses courses plus de 8 000 coureurs amateurs ou plus connus. Terre des Championnats du monde de Trail-Running en 2015, les meilleurs ont combattu ici… Et reviennent !

Ouverture des inscriptions MaXi-Race 2019
Les inscriptions ouvriront le 15 novembre pour l’Ultra-Race et la Marathon-Race et le 1er décembre pour les autres courses.
Avec un nombre limité de coureurs sur chaque course, les organisateurs entendent préserver la qualité des courses et l’environnement. Les délais d’inscription se rétrécissent chaque année, et dès janvier de nombreux formats de courses affichent complet !
Les clubs auront la possibilité de s’inscrire dès le 10 novembre via la page qui leur est dédiée
Plus d’infos sur : http://www.maxi-race.net/fr/inscription/

©cyrille-quintard

Les dernières nouveautés pour 2019

L’Ultra-Race : Départ à minuit le samedi 25 mai, pour « allumer le feu ». l’Ultra Race affichera en 2019, 115 km avec de nouveaux passages dans les Bauges et le massif de la Tournette. Et comptera 5 points ITRA !

La MaXi-Race : Avec un départ à 3h30 la course revient aux horaires qui ont fait le succès de l’édition 2015 durant les Championnats du monde. Le passage en haut du Semnoz avec le lever du soleil sur le mont Blanc… fera le bonheur des coureurs et des photographes !

La Short-Race : Changement de jour et d’horaire de départ. Départ le vendredi 24 mai à 19h00 pour profiter du coucher du soleil depuis le mont Baron et sa vue imprenable sur le Lac d’Annecy.

En 2019,  il n’y aura pas de base vie à Menthon-St-Bernard (la salle des fêtes sera utilisée comme bureau de vote pour les élections européennes). Un nouveau point de ravitaillement sera organisé à Villard-Dessus

En conséquence les parcours seront réduits (115 km sur l’Ultra-Race, 80 km sur la MaXi-Race et 40 km sur la Marathon-Race)

©cyrille-quintard

L’environnement, une priorité

La MaXi-Race adhère au Programme Steps To Nature qui incite les organisateurs d’événements outdoor à faire encore plus pour réduire leur impact environnemental et les sensibilise à une pratique sportive durable.

Engagée depuis la toute première édition sur ces thématiques (rampes à eau, tri sélectif, recyclage, supports réutilisables…) l’organisation met tout en œuvre pour rendre l’événement le plus neutre possible sur ce magnifique terrain de jeu et lieu de vie.

Les évolutions Steps To Nature pour 2019

  • Plus d’autonomie avec sur certains parcours moins d’assistance autorisée 
  • Plus de 80 % de nourriture bio et/ou locale sur les ravitaillements
  • Réduction drastique des déchets non recyclables et non biodégradables
  • Le suivi des déchets recyclables via nos partenaires privés « recyclage »
  • Espace dédié dans le village exposant aux marques et associations environnementales

Une organisation conviviale et professionnelle

Autour de Stéphane AGNOLI, directeur de course, ce sont plus de 500 personnes dont 400 bénévoles qui œuvrent pour la réussite de ce trail autour du lac d’Annecy et de son village des sports outdoor qui se déroulent à Annecy-le-Vieux. “Par des coureurs, pour des coureurs” reste plus que jamais l’axe de développement de cet événement co-organisé entre la société MaXi-Events et l’association DSN74.

11 courses

• L’Ultra-Race – 115 km, 7 500 m D+ – L’Ultra limitée à 900 coureurs, 5 pts ITRA
• La MaXi-Race – 80 km, 5 000 m D + – La course de référence limitée à 1 500 coureurs, 4 pts ITRA
• La XL-Race – 81 km, 5 200 m D+ – Le tour du lac en deux jours 
• La XXL-Race – 117 km en deux jours
• La R-Race – 80 km, 5 200 m D+ en relais de 2 ou 4 – Un défi à partager
• Le Marathon-Race – 40 km, 2 500 D+ – La moitié du tour du lac d’Annecy, limitée à 1 400 coureurs, 2 pts ITRA
• La Femina-Race – 17 km, 950m D+ – Le trail 100 % femme limité à 300 coureuses
• La Short-Race – 17 km, 950 m D+ – La porte d’entrée du trail, limitée à 500 coureurs
• Les Mini-Race – de 100 m à 1 km pour 300 jeunes coureurs
Sans oublier la MaXi O et la MaXi Lake

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir un commentaire
Veuillez saisir votre nom