Accueil Actualités Courses

    Dolomiti Extreme Trail 2019 : les infos

    Les 8 et 9 juin, Val di Zoldo accueillera la 7ème édition du DOLOMTI EXTREME TRAIL. Trois distances au programme : 103km (7150d+), 53km (3800d+) et 23km (1000d+). Plus de 1000 athlètes de 40 pays différents sont déjà inscrits !


    Le Dolomiti Extreme Trail a récemment obtenu la 3ème place au Trail Oscar 2018 du magazine italien Spirito Trail. Il a été sélectionné parmi plus de 100 courses. C’est pourquoi les organisateurs sont galvanisés pour rester au sommet des courses italiennes !

    Qu’est-ce que cet incroyable ultra signifie pour les athlètes ?

    La DXT accueille chaleureusement les coureurs du monde entier qui sont à la recherche d’une course riche en émotions dans les Dolomites, officiellement classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le Val di Zoldo dispose d’un itinéraire en forme d’anneau (Anello Zoldano) qui permet de toucher certains des massifs des dolomites les plus spectaculaires. On peut découvrir des territoires sauvages : le MEZZODI et le Parc national des Dolomités de la province de Belluno, les montagnes S.SEBASTIANO – TAMER et l’une des plus grandes séquences rocheuses des Dolomites, MOIAZZA et CIVETTA. Le mont PELMO, isolé et grandiose, le mont RITE, et le BOSCO NERO.

     

    Le tarifs des inscriptions sont les suivants: 149 euros pour 103 km, 96 euros pour 53 km et 36 euros pour 23 km. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 27 mai. L’inscription donne à chaque concurrent le droit de profiter des nombreux services offerts par l’organisation, allant des douches aux rafraîchissements, de la navette aéroport au service de baby-sitting, des soins de santé aux massages en passant par le pack de course. En ce qui concerne le sac de course, il y a une nouveauté importante pour l’édition de cette année: les finisseurs 103km et 53km recevront les vêtements techniques Odlo Swiss (leggings 3/4, collection 2019). Pour le 53 km : caleçons ODLO Bottom running long. Pour le 23km : bandeau HAGLOFS ou Casquette Fanatic Print.

    Le DXT attribuera 5 points au finisher du 104km et 4 points au finisseur du 53km.

    DXT sera présent à Gran Canaria (Transgrancanaria 20-24 février 2019), à Vicenza (Ultrabericus 16 mars 2019) et à Innsbruck (Alpine Trailrun Festival du 2 au 4 mai 2019) avec son propre stand promotionnel.

    Pour plus d’informations, visitez: www.dolomitiextremetrail.com

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Merci de saisir un commentaire
    Veuillez saisir votre nom

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.