Accueil Actualités Courses

    Trail de la Fontaine des Ânes : qui a dit que le Beaujolais était plat ?

    Le 1er  juin prochain, le petit village de Rivolet sera en effervescence !

    En effet, sur à peine 600 habitants, une centaine de bénévoles sera mobilisée autour du TRAIL DE LA FONTAINE DES ÂNES pour vous faire partager l’un des 3 beaux parcours qui sont concoctés chaque année par l’organisation

    Au programme : 37km/1500D+ pour les plus endurants ; 18km / 670D+ et 8,8km / 320D+ aux difficultés bien dosées, cheminant entre vignes et forêts, avec cerise sur le gâteau pour le 18 et le 37km qui permettent de mettre au compteur respectivement 1 et 2 points ITRA.

    Les plus grands noms y ont pris le départ….

    Faire découvrir de beaux points de vue et de nouveaux chemins, voilà la mission que s’est fixée l’organisation qui accueille désormais plus de 1000 concurrents.

    Tout doucement, elle a gagné ses lettres de noblesse alignant au départ de grands noms du trail comme les frères Ahansal et Rachid El Morabity (mutliples fois vainqueurs du Marathon des Sables), François d’Haene voisin de l’épreuve, Baptiste Chassagne l’étoile montante du trail, Fabien Antolinos, etc….

    Pour autant, elle sait accueillir tout un chacun. Chaque coureur bénéficie ainsi d’une petite attention à travers une dotation hyper locale. En effet, gelée de coings, de sureau, de cassis sirops de menthe, sels aromatisés… BIO, et bouteilles de Beaujolais le tout Made In Rivolet sont offerts aux concurrents en cadeau de bienvenue.

    L’impact environnemental est pris en compte !

    En 2019, plus que jamais, la course n’oublie pas que la nature est son allié. Si depuis fort longtemps elle s’est mise au vert (les premiers pas ont consisté à ne plus proposer de verres jetables sur les parcours), aujourd’hui, ce sont navettes depuis la ville la plus proche (Villefranche sur Saône) et une offre de co-voiturage (via la plateforme MOUTAINGO) qui sont mis en place pour limiter le nombre de véhicules. Libre aux concurrents d’en faire bon usage !

    Une course à partager en famille ou entre amis.

    Au-delà de la course, c’est une ambiance des plus conviviales à laquelle vous pourrez prendre part.

    En effet, pour profiter au mieux de cette journée, l’organisation propose buvette et jambon à la broche en fin de parcours… pour prolonger le plaisir en famille ou entre amis, tout simplement ! Un vrai retour aux sources…

    C’est sûr, l’ambiance bon enfant de cette course ne vous laissera pas indifférent(e).

    Alors le 1erjuin prochain partez à la découverte du Beaujolais et plus particulièrement du Pays des Pierres dorées qui vous étonneront et vous raviront.

    + d’infos sur www.trail-fontaine-des-anes.fr

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Merci de saisir un commentaire
    Veuillez saisir votre nom

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.