Aurélien Dunand Pallaz

Une semaine après Patrick Bohard, Aurélien Dunand-Pallaz vient de s’offrir un nouveau record du monde de dénivelé positif en 24h. Il porte la marque à 17 217m, soit une moyenne de 717,375m de D+ (et D- !) par heure. Il efface des tablettes un autre Français, Patrick Bohard, qui venait d’afficher son nom au palmarès il y a quelques jours à peine.

C’était l’un de ses gros objectifs de l’année, le Français du team Compressport/Scarpa se savait capable de battre ce record, et il l’a prouvé ce week-end, à Marthod, en Savoie, où avait lieu cette tentative. Sur une montée de 28% de moyenne pour 212,57m de D+ au total, Aurélien Dunand-Pallaz a prouvé qu’il était bien de retour au meilleur de sa forme après quelques mois compliqués. Blessures de longue durée, puis confinement oblige, cela faisait longtemps que l’on n’avait pas vu l’ancien champion de France de trail en compétition.

2020, un été bien rempli

Ce nouveau record du monde de dénivelé en 24h vient parachever un été de haute volée pour le Français. Début juillet, il établissait un nouveau chrono de référence sur le parcours de quatorze sommets de 2000m des Bauges (14h26), avant d’enchaîner deux belles victoires sur le Trail de Frison Roche et celui de Méribel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir un commentaire
Veuillez saisir votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.