Seb Spehler GTL 2020
© Bruno Lavit

En l’absence du Festival des Templiers, qui devait se tenir le week-end dernier, ce sont deux autres courses qui ont attiré l’attention : le Grand Trail du Lac et la Skyrace des Matheysins. Les deux événements ont offert un superbe spectacle. Tous les résultats ici.

Grand Trail du Lac : Sébastien Spehler ne laisse aucune miette

Annoncé comme le grand favori du 75km (& 3 600m D+), Sébastien Spehler a tenu son rang. L’Alsacien en grande forme en cette fin d’année – comme souvent du reste à cette période de l’année – déclarait récemment être frustré de ne pas pouvoir concourir sur des épreuves au niveau international tant il se sent bien actuellement.

Le membre du team Salomon a dominé la course de bout en bout, faisant la course en tête dès les premières pentes. Il s’impose facilement en 6h41, en explosant le précédent record de l’épreuve de près d’une heure.

Derrière lui, c’est Baptiste Chassagne qui prend une belle deuxième place. Le Lyonnais a peu à peu gratté des places avant de tenir dans la dernière partie de course. Le jeune Clovis Chaverot (22 ans) complète le podium.

Chez les femmes, là encore, la favorite s’est imposée puisque Julia Rezzi a franchi la ligne la première en 9h11. Sophie Gagnon, vainqueure l’année dernière, termine seulement 8 minutes derrière elle, tandis que Christine Denis Billet complète le podium en 9h33. Déjà victorieuse au Serre Che Trail, Julia Rezzi a fait la course en tête dès la première partie de course.

Skyrace des Matheysins : Frédéric Tranchand confirme !

Épreuve du circuit international de Skyrunning, la Skyrace des Matheysins était également très attendue ce week-end. Plateau comme toujours impressionnant sur ce parcours très technique, et comme toujours du beau spectacle d’autant que cette année, un live était mis en place pour suivre la course en direct, le tout organisé par Mouss Production et nos confrères de Trails Endurance Mag.

Il avait bluffé la planète trail il y a quelques semaines alors qu’il était encore inconnu, Frédéric Tranchand confirme tout son potentiel en s’imposant assez facilement. Le champion de course d’orientation a terminé 2e de Sierre Zinal cette année, juste derrière un certain Kilian Jornet. Il s’impose cette fois-ci en 2h23 devant l’Italien Daniel Antonioli (2h28) et le jeune Anthony Felber du Team Matryx. Le Top 10 est impressionnant puisqu’on y retrouve Damien Humbert, Gautier Airiau, Gedeon Pochat , Simon Gosselin, Hugo Deck, Martin Kern et Simon Paccard.

Chez les femmes la Suédoise Tove Alexandersson s’impose elle aussi assez facilement en 2h42, devant la Française Blandine L’Hirondel (2h50) et Iris Pessey (2h57). Quand on voit qui termine quatrième – Julie Roux – on comprend que la course a été très rapide également du côté féminin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir un commentaire
Veuillez saisir votre nom