samedi 19 septembre 2020

Aout 2020

02Aou8 h 30 min16 h 00 minCourse de l'Oriente

Le mot de l'organisation

Depuis 2003, tous les premiers dimanche du mois d’août, le village de Ghisoni devient le temps d’une journée le théâtre de l’un des évènements sportifs les plus connus dans l’île : la Course de l’Oriente.
Longue de 24 km, avec trois passages à plus de 2 000 mètres d’altitude, un dénivelé positif de 2 000 mètres, cette course est reconnue par tous comme une vraie course de montagne.
On retrouve aussi bien des passages aériens, sur l’arête dorsale du 3ème massif de Corse, des passages techniques mais aussi des portions très roulantes, rafraîchissantes, avec des paysages à couper le souffle et une vue imprenable tout au long du parcours. Le tracé emprunte le mythique GR20 ainsi que des anciens sentiers de transhumances et d’estives qui vous entraîneront sur les traces des bergers et de la Corse montagnarde.
Mais au-delà de l’aspect sportif, la course de l’Oriente est avant tout une véritable aventure humaine, à la fois rugueuse et chaleureuse mais surtout solidaire, où le dépassement de soi est accompagné tout au long du parcours par une centaine de bénévoles, et où la totalité de la recette du jour est redistribuée à une association caritative.

La Course de l’Oriente a franchi une nouvelle dimension avec l’organisation en 2019 de la finale du très réputé challenge national : le Skyrunner France Series.

Deux formules vous sont proposées :
– 24 km en individuel
– 24 km en équipe de 2 (un “grimpeur” distance 11 km, un “descendeur” distance 13 km)
Une marche solidaire de 6 km ouverte à tous permettra de découvrir les environs de Ghisoni.

Date et Heure

Dimanche 2 Aout 08:30 - Dimanche 2 Aout 16:00

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir un commentaire
Veuillez saisir votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X