New Balance est de plus en plus présent dans le monde du trail après avoir fait ses preuves depuis des années pour les chaussures de route. La dernière nouveauté de New Balance est la FuelCell Impulse, une chaussure 100% route qui se veut taillée pour la vitesse.

Cette paire peut-elle être votre future paire de route ?

Nous avons reçu une paire homme à la rédaction que nous nous sommes empressés de tester.

Notes (/100)

Confort : 95 points
Amorti : 80 points
Souplesse : 80 points
Stabilité : 85 points
Dynamisme : 95 points
Note moyenne : 87 points

Notre test New Balance FuelCell Impulse

C’est une réalité, New Balance a voulu construire une chaussure “percutante” et c’est bel et bien le cas. Cette paire est très dynamique avec son drop de 6mm et une légèreté bluffante au vu du confort qu’elle procure. Le pied est parfaitement bien tenu à l’arrière et assez libre devant avec un mesh léger et aérer. La tenue du pied globale est très bonne, les foulées sont stables. L’amorti à l’arrière de la chaussure est bon sans être exceptionnel, cette paire n’est pas faite pour les coureurs courant sur les talons.

Esthétiquement, c’est réussi. Plusieurs coloris sont disponibles, de la sobriété du noir et blanc jusqu’au rouge ultra agressif. Il y a en a pour tous les goûts !

Cette paire de chaussure est destinée à la route, plutôt pour les personnes léger et à la foulée légère vers l’avant du pied. C’est sont des chaussures exigeantes mais ultra performantes ! Idéales pour les courtes distances et vos séances de fractionnés.

fuelcell impulse

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir un commentaire
Veuillez saisir votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.