Accueil Actualités

    15ème Sicily Volcano Trail : un programme explosif !

    Sicily Volcano Trail
    Sicily Volcano Trail

    Après un an de pause, le Sicily Volcano Trail est de retour du 20 au 27 octobre pour souffler les bougies de son 15ème anniversaire. Et pour que la fête soit belle, les organisateurs de Mandala Trail ont préparé un programme spécial qui allie à merveille le sport, la découverte et le partage.

    Côté sportif, l’épreuve passe de 5 à 4 étapes mais on notera le retour de l’étape marathon sur les flancs de l’Etna en guise de conclusion, à travers des anciennes coulées de laves et les cratères historiques. Les 3 autres étapes sont plus courtes mais bien rythmées avec pour commencer le fabuleux tour du cratère du Vulcano qui offre un panorama incroyable sur tout l’archipel des îles éoliennes et vous montrera sa puissance lors de la traversée de ses fumeroles de soufre.

    Sicily Volcano Trail
    Sicily Volcano Trail

    L’étape 2 sera une grande nouveauté puisque son tracé vous fera découvrir la petite mais somptueuse île de Panarea qui est restée très sauvage avec ses collines verdoyantes, de nombreuses formations volcaniques, des sources d’eau en ébullition et les restes d’un village datant de l’âge du bronze. Une petite pépite toute proche de la fameuse île de Stromboli, qui sera le théâtre de la 3ème étape, la plus intense et la plus émouvante : vous grimperez jusqu’au sommet en suivant la « Sciara del Fuoco », un immense champ de pierres volcaniques issues des éruptions régulières du volcan (le Stromboli est le plus actif des volcans européens) avant de vous lancer dans une descente vertigineuse dans le sable volcanique avec la mer en toile de fond. Une pure merveille réservée exclusivement au Sicily Volcano Trail.

    Sicily Volcano Trail
    Sicily Volcano Trail

    Mais pour l’équipe de Mandala Trail, le partage et la découverte sont essentielles, c’est pourquoi en plus du programme spécial conçu pour les accompagnateurs durant les étapes, de nombreuses nouveautés ont été ajoutées pour l’ensemble des participants : ascension nocturne du Stromboli pour vivre les éruptions volcaniques au plus près, visite du village médiéval de Castelmola et de la célèbre ville de Taormine avec son patrimoine culturel, historique et archéologique, avant la cerise sur le gâteau le dernier jour avec la randonnée jusqu’aux cratères sommitaux du plus haut volcan actif d’Europe, l’Etna et ses 3 330 m d’altitude.

    Au final vous profiterez d’une combinaison détonante entre vacances, sport, plaisir et découverte à partager entre amis, en couple ou en famille. Pour des raisons de logistique et de convivialité, l’épreuve est limitée à 50 coureurs et 30 accompagnateurs et la moitié des places est déjà réservée. Les renseignements sont disponibles sur le site internet de la course www.volcanotrail.it ou par mail à guillaume@mandala-tour.com.

    Sicily Volcano Trail
    Sicily Volcano Trail

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Merci de saisir un commentaire
    Veuillez saisir votre nom