Accueil Actualités

    2ème édition Ultra-Tour La Motte Chalancon

    0
    PARTAGER

    Place à la seconde édition pour une belle virée dans la Drôme Provençale ! 


    C’est d’abord l’histoire d’un groupe d’amis qui pour les 50 ans de l’un d’entre eux se sont retrouvés à faire 50 km autour de la Motte Chalancon. Une super journée sur un tracé magnifique. Et si on en faisait une course officielle ? Et si on faisait le tour complet de la motte ? L’Ultra Tour de la Motte Chalancon, voilà l’idée est lancée… et c’est maintenant la deuxième édition, qui aura lieu les 15 et 16 juillet !

    Au programme :
    Le Grand Tour des Crêtes : solo ou en équipe
    86 km pour 4500m de D+, passage sur 6 crêtes avec vue à 360°.
    4h00 les fusées de détresse illuminent tout le village et c’est parti pour une première ascension de 14 km et passage de la première crête au levé du soleil sur un chemin entièrement ouvert par l’organisation. La suite est une succession de montées, de passages de crêtes et de descentes dans des paysages complètement différents : du monotrace, de la garrigue avec les chemins de pierres qui vont avec, des sous bois frais et humides avec une terre souple ou alors un champ enherbé au sommet de la montagne où vous aurez l’impression d’être les rois du monde.
    Arrivé au km 65 et après un bon ravitaillement, c’est le mur : 1km et 300m D+, passage d’échelle et main courante, c’est dur mais mémorable. Au sommet vous attendent les vautours qui ne manqueront pas de vous accompagner un temps. Encore un petit effort et c’est l’arrivée sur la Motte où l’ambiance locale vous fera oublier douleurs et fatigue pour franchir la ligne dans une ambiance de vainqueur quelque soit votre place.

    Le Trail des Ruelles :
    21 km pour 1100m de D+
    Un petit tour dans le village histoire d’étirer le peloton et c’est parti pour une ascension de 6 km, parfois large et roulante mais le plus souvent sur du monotrace bien raide. Le sommet de la montagne des Ruelles vous offre une vue magnifique en tout sens sur une ligne de crête restée sauvage. Au compteur 7 km et 850m de D+. Après un début de descente assez technique, ce n’est plus que du plaisir du monotrace sinueux, quelques parties roulantes et trois bons casses pattes. Le dernier km vous mènera au clocher de la Motte en passant dans les ruelles avant de plonger sur la ligne d’arrivée.

    Le Trail de la Croix :
    13 km pour 600m de D+
    L’habituel tour du village et c’est direct un monotrace pour une montée d’environs 3km, c’est raide. A la sortie c’est le long d’un champ de lavande que vous reprendrez votre souffle, encore un petit effort et vous voilà à la Croix. La vue est plongeante sur toute la vallée de l’Oule. Reste à tout redescendre, traverser et longer la rivière, une belle côte et c’est la dernière descente jusque la Motte. Ce 13 km est un vrai petit trail, beau, dur et sauvage.

    Programme du week-end :
    Samedi 15 juillet :
    4h Le Grand Tour des Crêtes
    18h course enfant
    19h repas festif autour de la ligne d’arrivée

    Dimanche 16 juillet :
    8h00 randonnée 12 km (parcours de la croix sans le tour du village)
    8h30 Trail des Ruelles
    9h00 Trail de la Croix

    Infos et inscriptions : : www.utmc.fr

     

     



    Ne ratez rien !
    Vous souhaitez ne rien rater de l'actualité trail ? Recevez gratuitement nos infos dans votre boite aux lettres !


    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Merci de saisir un commentaire
    Veuillez saisir votre nom