Accueil Actualités

    Championnats du Monde de Trail 2017

    2
    PARTAGER

    La France et l’Espagne au sommet du Trail 


    Ce samedi 10 juin en Italie avaient lieu les Championnats du Monde de Trail… 35 nations au départ pour affronter les 49km et 3000m de dénivelé positif.

    Honneur aux dames avec la magnifique performance de l’équipe de France : Adeline Roche qui a dominé cette course s’offre le titre de Championne du Monde de Trail après 5h00’44 d’efforts… Sa compatriote Amandine Ferrato termine à seulement 3 secondes (5h00’47) de la championne du jour et s’adjuge la médaille d’argent. Le podium est complété par la traileuse italienne Silvia Rampazzo (5h11).

    Adeline Roche : ” Ces Championnats étaient un objectif pour moi. La distance était idéale, un parcours difficile mais qui restait roulant. J’ai malheureusement assez mal vécu la course en raison de douleurs au ventre persistantes. Le titre pour moi et pour l’équipe, c’est une très belle journée pour nous !”

    Avec la 5ème place de Nathalie Mauclaire et la 6ème place de Céline Lafaye, l’équipe de France féminine devient Championne du Monde de Trail.

    Chez les hommes, l’Espagnol Luis Alberto Hernando, champion du Monde en titre, conserve sa couronne en remportant ces championnats 2017… Il boucle les 49km en 4h23’31 et devance un autre Espagnol, Cristofer Clemente (4h24’31). Longtemps devant, le français Cédric Fleureton a du laisser filer une des deux première places dans les derniers kilomètres. Il s’offre tout de même une belle médaille de bronze. A noter la 6ème place de Ludovic Pommeret, la 14ème place de Benoît Cori…
    L’Espagne remporte le titre par équipe, la France 2ème.

    Photos organisation

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ne ratez rien !
    Vous souhaitez ne rien rater de l'actualité trail ? Recevez gratuitement nos infos dans votre boite aux lettres !


    2 Commentaires

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Merci de saisir un commentaire
    Veuillez saisir votre nom