Accueil Actualités

    Serre Che Trail Salomon 2017

    0
    PARTAGER

    La 4ème édition est lancée 


    Les 16 et 17 septembre, la vallée de Serre Chevalier en partenariat avec Salomon, vous accueille pour la 4ème édition du “Serre Che Trail Salomon”. Aux pieds des glaciers des Ecrins et de la Meije, laissez vous séduire par la magie du massif des Cerces. Vous évoluerez dans les espaces préservés et sauvages des Cerces, dans un cadre de haute montagne unique, au milieu des bouquetins et chamois fidèles habitants des lieux.

    Au programme :
    > GTC – Grand Tour des Cerces : 50 km / 4000m D+
    Un parcours d’exception, le plus long et le plus exigeant. Il présente un profil très alpin, technique et accidenté. Les coureurs passeront à quatre reprises à des altitudes supérieures à 2500m dont le point culminant de la course, le Grand Aréa et ses 2869 m. La diversité des paysages traversés saura motiver les trailers et les mener jusqu’à l’arrivée, au coeur du hameau de Monétier les Bains.

    PTC – Petit Tour des Cerces : 26 km / 800m D+
    Ce parcours n’est résolument pas un « petit » parcours. Son point culminant à 2713 m d’altitude et la technicité des sentiers empruntés en font une épreuve de caractère. Les coureurs découvriront le charme des refuges de haute montagne et profiteront d’un point de vue magique sur les glaciers des Ecrins.

    Tour des Chapelles : 12km / 600m D+
    Ce parcours magnifique restera exigeant malgré ses 12km . Vous alternerez entre pistes larges et longues monotraces. Les coureurs découvriront le charme des hameaux et alpages de montagne. Ils profiteront d’un point de vue magique sur les glaciers des Ecrins, le massif des Cerces et le village de Mônetier Les Bains.

    Challenge 12/26
    Le Challenge 12km / 26km proposera aux coureurs avides d’une course sur deux jours un classement au cumul du 12km du samedi 16 septembre 2017 (Tour des Chapelles) et du 26km du dimanche 17 septembre 2017 (Petit Tour des Cerces).

    Infos et inscriptions : http://www.trail-serre-chevalier.com/

    Crédit photos : JMK Consult – Robert Goin

     

     

     

    Ne ratez rien !
    Vous souhaitez ne rien rater de l'actualité trail ? Recevez gratuitement nos infos dans votre boite aux lettres !


    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Merci de saisir un commentaire
    Veuillez saisir votre nom