Accueil Actualités

    Transju’Trail : 10 ans déjà !

    0
    PARTAGER

    La Transju’Trail fête ses 10 ans !
    Dans moins de 2 mois, 3 et 4 juin, plusieurs centaines de traileurs expérimentés et de courageux amateurs passeront à la Transju’ en mode été ! Forte d’une participation record en 2016 et en passe d’être de nouveau un grand succès cette année, la 10ème édition permettra une nouvelle fois aux coureurs d’évoluer, de Mouthe aux Rousses en passant par les tremplins de Chaux-Neuve ou le sommet de la Dôle, dans un environnement préservé et une ambiance conviviale !

    10 épreuves seront au programme du week-end en 2017 : La Transju’trail 72 km, le 36 km, le relais 2×36 km, le 23 km, le 15 km en Marche Nordique, le 10 km, la Transju’Verticale, la Transju’trail des marmots, ainsi que deux nouveautés : une “course mystère” (parcours d’environ 55 km en autonomie, révélé au dernier moment, déjà complète), et un 5 km autour des Rousses.

    Les courses :
    Le 72km (3200m D+) : Epreuve phare du week-end, La Transju’trail 72 km « emprunte » de grandes parties du tracé de La Transju’, mais en sens inverse. Ralliant Mouthe à Lamoura entre 2008 et 2012, son arrivée se fait aujourd’hui aux Rousses. Au programme : des panoramas imprenables sur les Monts Jura, le lac Léman et le canton de Genève, le massif du Mont-Blanc et les Montagnes du Jura, mais aussi des passages inoubliables comme l’ascension du tremplin de saut à ski de Chaux-Neuve ou le sommet de la Dôle. A courir en solo ou en relais de 2.

    Le 36 km (2000m D+) de la Transju’trail entre Morez et Les Rousses Pour ceux qui voudraient goûter aux sensations du trail sans s’essayer à la distance folle de 72 km, rendez-vous sur le 36 km de la Transju’trail et ses 2000 m de dénivelé positif !

    Le 23 km (1100m D+) de la Transju’trail entre Prémanon et Les Rousses

    Le 10 km (350m D+) de la Transju’trail aux Rousses

    Le 5 km (140m D+) de la Transju’trail aux Rousses

    La course mystère : Une épreuve spécialement créée pour la 10ème édition ! Un parcours totalement secret d’environ 55 km, en totale autonomie, attend les 100 courageux traileurs qui se sont déjà précipités sur les 100 dossards proposés

    La Transju’verticale : Au départ de la Place Jean Jaurès, la Transju’verticale vous lance à l’assaut de la Pointe de l’Arce, avec 250 m de dénivelé sur une distance de 700 m !

    http://www.transjutrail.com/

     

     

     

    Ne ratez rien !
    Vous souhaitez ne rien rater de l'actualité trail ? Recevez gratuitement nos infos dans votre boite aux lettres !


    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Merci de saisir un commentaire
    Veuillez saisir votre nom