Accueil Actualités

    UTMB : OCC chaud entre Lauenstein et Baronian

    0
    PARTAGER

    C’est sous des conditions météo très compliquées que les 1 565 concurrents de l’OCC ont pris le départ d’Orsières (SUI) pour 56km et 3500m D+. Thibaut Baronian troisième de l’OCC en 2016 est monté sur la deuxième marche du podium de l’édition 2017, derrière Marc Lauenstein, après 56 km et 3500 m de dénivelé positif sous la pluie. Ivan Camps se classe troisième. Chez les femmes Eli Gordon Rodriguez devance Emelie Forsberg et Amandine Ferrato.

    Baronian en prise de risque, Lauenstein tout en prudence

    Sur un tracé nerveux, le Français Thibaut Baronian a lancé la course sur des bases rapides, accompagné du Japonais Ruy Ueda.

    Au km 20,9 à La Giète, les deux athlètes passaient en tête, devant Marc Lauenstein, troisième environ une minute après. Au col de la Forclaz, à Vallorcine et Argentière, Thibaut Baronian et Marc Lauenstein évoluaient ensemble en tête.

    OCC Thibaut Baronian

    C’est dans la montée de La Flégère que Marc Lauenstein a produit son effort pour distancer Thibaut Baronian d’un peu plus de quatre minutes.

    « J’ai bien préparé cette course, affirme Marc Lauenstein et savait qu’elle commence véritablement à Argentière. J’ai fait la différence avec Thibaut dans la montée à la Flégère. J’ai gardé du carburant pour la fin. »

    Sur la ligne d’arrivée Michel Lanne a été parmi les premiers à féliciter ses copains de team Marc et Thibaut. « Quand Marc est revenu sur moi nous avons couru un long moment ensemble, précise Thibaut Baronian, team Salomon France Élite. Dans l’ultime montée à la Flégère il était le plus fort. J’ai pris des risques en courant devant et en attaquant dès le début de la course, mais cela ne marche pas à tous les coups. Je suis plutôt content, même si j’ai mis du temps à trouver de bonnes sensations. » Thibaut Baronian, malgré une pluie continue qui a rendu les sentiers glissants améliore de près de vingt minutes son chrono de l’an dernier.

    OCC Thibaut Baronian

    C’est à 14h26 qu’Eli Gordon Rodriguez (ES), jusque là inconnue, franchit la ligne d’arrivée, 7 minutes devant Emelie Forsberg (SE), inscrivant ainsi son nom dans l’univers du trail. La française Amandine Ferrato complète le podium et continue ainsi sa très belle année 2017 !

    Podium femmes OCC 2017

    1. Eli Gordon Rodriguez, Espagne, team Segurartic Catalana Occidente, 06:12:16.
    2. Emelie Forsberg, Suède, team Salomon, 06:20:01.
    3. Amandine Ferrato, France, 06:29:50.

    Top 5 hommes OCC 2017

    1. Marc Lauenstein, Suisse, team Salomon, 05:19:34.
    2. Thibaut Baronian, team Salomon France Élite, 05:23:58.
    3. Ivan Camps, Espagne, Ass. Esp. Mountain Runners Del Bergueda, 05:27:14.
    4. Mario Olmedo Sancha, Espagne, Ass. Esp. Mountain Runners Del Bergueda, 05:28:45.
    5. Davide Cheraz, Italie, Team Salomon Isostad , 05:28:57.

    Crédit photos Damien Rosso

    Ne ratez rien !
    Vous souhaitez ne rien rater de l'actualité trail ? Recevez gratuitement nos infos dans votre boite aux lettres !


    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Merci de saisir un commentaire
    Veuillez saisir votre nom