Accueil Actualités

    High Trail Vanoise 2016

    Le skyrunning s’invite dans la Haute Tarentaise et la Maurienne 


    Du
    8 au 10 juillet 2016, Val d’Isère offre aux passionnés de courses en montagne un week-end d’exception ! Le High Trail Vanoise®, ce sont 5 courses de tous niveaux au rythme effréné du chronomètre, donnant accès aux plus beaux panoramas de Haute Tarentaise et de Maurienne. Prenez un bol d’air pur et ouvrez vos horizons lors de ce week-end à couper le souffle !

    Les grands noms du Skyrunning ont confirmé leur présence pour le Grand Parcours :
    Anne-Lise Rousset (France), Guillaume Peretti (France), Nicolas Martin (France), Alex Nichols (États-Unis), Fulvio Dapit (Italie), Manikala Rai (Népal), Chico Santos (Brésil), Anna Comet (Espagne), Gemma Arenas (Espagne), Nuria Dominguez (Espagne), Ekaterina Mityaeva (Russie), pour n’en citer que quelques-uns !

    Vendredi 8 juillet, les vainqueurs 2015 du Kilomètre Vertical François Gonon (France), Christel Dewalle (France), Laura Orgué (Espagne), Rémi Bonnet (Suisse), Nejc Kuhar (Slovénie), Marco Moletto (Italie) et bien d’autres monteront la Face de Bellevarde, réputée pour sa pente et sa technicité

    KILOMÈTRE VERTICAL LE 8 JUILLET !
    Lors de ce rendez-vous phare de la Coupe du Monde de Skyrunning, les courageux participants s’élancent toutes les 15 secondes depuis l’amphithéâtre de verdure avant d’affronter la Face de Bellevarde, traversant sentiers, alpages et chemins divers qui la composent. Ouverte à tous, la course en semi-autonomie permet aux plus téméraires de côtoyer les meilleurs mondiaux de cette discipline en plein essor le temps d’un chrono. Chaque concurrent suit un tracé libre ponctué de quelques indications directionnelles jusqu’au sommet de la Face à 2827 mètres d’altitude où les attend un petit buffet de ravitaillement bien mérité.

    LES BALCONS DE VAL D’ISÈRE LE 9 JUILLET !
    Cette course de 18km et 1300m D+ est idéale pour se mettre au Trail Running tout en profitant des panoramas splendides sur Val d’Isère et ses montagnes. Le parcours commence directement par la partie la plus difficile : la montée vers le lac de l’Ouillette, endroit pittoresque à 2500m sur le massif de Solaise. Les coureurs en font le tour, redescendent par le Lavancher et passent au Fornet par le sentier balcon avant de retourner dans le centre de Val d’Isère.

    LE GRAND PARCOURS LE 10 JUILLET !
    Les plus téméraires participent au Grand Parcours, le véritable sommet du High Trail Vanoise à Val d’Isère et l’une des plus belles étapes du Skyrunning ! Après l’ascension de la Grande Motte à 3 653m d’altitude, ce parcours extrêmement technique de 67 km et 5 400m D+ vous fait découvrir des paysages extraordinaires comme la Grande Sassière et la Vallée Perdue.

    LE PETIT PARCOURS LE 10 JUILLET !
    Dimanche 10 juillet, rendez-vous pour le Petit Parcours à ne pas prendre à la légère ! Malgré son intitulé « petit », c’est une vraie course de 38 km et 3 200m D+. Admirez les points de passage spectaculaires : la Réserve Naturelle de la Grande Sassière, le glacier du Pissaillas, l’ascension de l’Aiguille Pers à 3 386m et le passage original du tunnel des Leissières.

    Infos et inscriptions : http://www.valsport.org/fr/evenements/high-trail-vanoise/presentation.html

     

     



    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Merci de saisir un commentaire
    Veuillez saisir votre nom

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.