Accueil Actualités

    Daniel Jung remporte l’Ultra Trail de l’Atlas Toubkal

    0
    PARTAGER
    Daniel JUNG UTAT 2017

    L’Ultra Trail de l’Atlas Toubkal (UTAT) a réuni des traileurs des 4 coins du monde avec 21 nationalités et plus de 500 partants sur 5 formats de courses.
    Au départ d’Oukaimeden, immense plateau perché à 2600m au cœur du Haut Atlas Marocain, les coureurs ont bénéficié d’une bonne météo mais avec des passages très froids sur des portions à plus de 3000m d’altitude (où quelques flocons s’étaient posé la veille du départ).

    Ultra Trail de l’Atlas Toubkal

    Daniel Jung domine l’Ultra Trail de l’Atlas Toubkal

    Chez les hommes, l’épreuve reine de l’Ultra Trail de l’Atlas Toubkal 105 km/6500m de dénivelé a été remportée par Daniel JUNG (ITA).

    Daniel Jung Ultra Trail de l’Atlas Toubkal

    L’italien a dominé la course du début à la fin. Il a fait la première partie du parcours avec Armando Teixeira (Por) et Piotr Hercog (Pol) qui a du abandonner après une chute. Il a ensuite pu accélérer et prendre une avance qui le mènera le premier à la ligne d’arrivée en 14h07mn. L’athlète qui enchaine les plus grands trails du monde s’offre ainsi la victoire sur l’Utat 105 ! « J’ai fait le plus beau parcours de ma vie, une journée magique. Je reviendrais pour la beauté des paysages, des gens et du Maroc !». Parti pour accrocher le record (détenu par Le français Arnaud Lejeune en 12h49mn), il a vite compris qu’il ne l’atteindrait pas et a alors mis à profit son avance pour profiter de ce terrain qu’il affectionne.

    Sur la deuxième marche du podium, on retrouve le portugais Armando Teixeira qui termine sa boucle en 15h05mn : « c’est comme un voyage fantastique, j’ai été séduit par des paysages et une culture que je ne connaissais pas. Je reviendrais dès que possible ».
    A la troisième place, on retrouve une des belles surprises de l’épreuve avec le français Rémi Loubet. Parti en position de challenger, il a tenu bon et a terminé ici le premier ultra trail de sa carrière en 15h56mn : « j’ai l’impression qu’une vie s’est écoulée entre des passages d’euphorie et d’autres où j’étais complètement à la ramasse… sur la fin du parcours, comprenant que je ne pouvais dépasser Andréa Huser (Sui) j’ai mis de la musique et ai profité de chaque instant avant de franchir la ligne. Le parcours est magnifique et notamment les passages au dessus de 3000 que j’affectionne ».

    Top 3 UTAT 105km Hommes

    1. JUNG Daniel : 14h07 (Italie)
    2. TEIXEIRA Armando : 15h05 (Portugal)
    3. LOUBET Remi : 15h56 (France)

    Andrea HUSER impressionne !

    Andrea Huser Ultra Trail de l’Atlas Toubkal

    Chez les femmes, Andrea HUSER a littéralement été impressionnante, elle termine 3ème au scratch et s’offre le nouveau record féminin de l’UTAT 105.

    La suissesse n’a pas failli, solide comme un roc, elle a fait la course avec les 3 premiers hommes après la très longue descente vers le village d’Imlil. Aux côtés de Rémi Loubet (Fra) qu’elle a finira par devancer, elle termine son UTAT en 15h38mn « si je ne devais garder qu’une image, ce sera celle du point le plus haut du parcours à 3700m d’altitude, les paysages étaient incroyables ! »
    Andrea laisse très loin la deuxième féminine. Natercia Silvestre (Por) termine le parcours en 18h43 suivie de Darija Bostjancic (Hrv) sur la troisième marche du podium avec un chrono de 21h46mn.

    Top 3 UTAT 105km Femmes

    1. HUSER Andrea : 15h38 (Suisse)
    2. SILVESTRE Natercia : 18h43 (Portugal)
    3. BOSTJANCIC Darija : 21h46 (Croatie)

    Crédits photos Laurence TANGE et Anass Errihani

    Ne ratez rien !
    Vous souhaitez ne rien rater de l'actualité trail ? Recevez gratuitement nos infos dans votre boite aux lettres !


    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Merci de saisir un commentaire
    Veuillez saisir votre nom