Adidas INIFINITE TRAILS
Adidas INIFINITE TRAILS

Les championnats du monde adidas INFINITE TRAILES sont une course de relais en équipe de 3 qui se tient à Gastein / Salzburgerland (Autriche) du 22 au 24 juin. Il y aura plus de 70 équipes de plus de 20 pays participant aux championnats du monde et probablement plus pour le prologue. Le Prologue (Vertical Open) a une longueur de 19 km et se déroulera vendredi à 17h00. Il déterminera l’ordre de départ pour le format ‘poursuite’ des Championnats du Monde dimanche. Les championnats du monde se dérouleront en trois boucles à partir de 4h00 dimanche. La boucle 1 est de 25,4 km / 1 900 vm, la boucle 2 de 58,1 km / 3 400 vm et la boucle 3 de 40,5 km / 2 100 vm. La cérémonie de remise des prix aura lieu à la ligne d’arrivée à 21h00 le dimanche soir.

Adidas INIFINITE TRAILS
Adidas INIFINITE TRAILS

Avant que les équipes de relais puissent faire leurs preuves au cours des trois tours de dimanche, elles doivent d’abord affronter ensemble un prologue vendredi. Ce sera le Vertical Open du Stubnerkogel à Bad Gastein, ce qui signifie que, en plus des équipes du Championnat du Monde, tous ceux qui le souhaitent peuvent participer. La récompense pour avoir parcouru cette montée de 19 km avec un sommet à 2 246 mètres sera une fête au sommet. Les téléphériques de Gastein ramèneront tous les coureurs en toute sécurité dans la vallée après le coucher du soleil. Les résultats de l’équipe du Prologue (classement cumulé) détermineront l’ordre ainsi que l’intervalle de temps au cours duquel les équipes partiront pour la course du Championnat du Monde le dimanche.

Les pros et les amateurs attendus pour la Vertical Open

Certains experts affirment que l’équipe masculine adidas d’élite devrait remporter les championnats du monde inauguraux et qu’il serait difficile de parier contre eux. La super-équipe internationale est composée de: Américain, Timothy Olson – Russe, Dimitri Mityaeva et Espagnol, Luis Alberto Hernando.

Timothy Olson est un double vainqueur de la course 100 Mile dans les États-Unis de l’Ouest et est l’un des meilleurs Américains dans le sport entier.

Luis Alberto Hernando est deux fois vainqueur des Championnats du Monde Trail et deux fois vainqueur des Championnats du Monde Skyrunning.

Dmitry Mityaev est une superstar russe qui est mariée à une autre superstar russe, Ekaterina Mityaeva – les deux participeront ce week-end -. Ils ont dominé la course sur piste en Russie depuis plusieurs années et cherche à se développer à l’international dans le monde du trail.

 » Ce qui est étonnant dans les courses à relais, c’est que vous ne faites pas seulement concurrence à vous-même et aux gens autour de vous, mais que vous aidez votre équipe à utiliser votre force et à travailler avec les forces de vos coéquipiers. «  – Brian Tinder

Adidas INIFINITE TRAILS
Adidas INIFINITE TRAILS

Ils auront beaucoup de challengers, y compris la meilleure équipe allemande : Benjamin Bublak, Christoph Lauterbach, Johannes Klein.

L’équipe féminine d’élite est composée de: Ekaterina Mityaeva (Russie), Michelle Maier (Allemagne) et Alexandra Hauser (Autriche).

Ekaterina Mityaeva s’est classée parmi les trois premières dans un grand nombre de courses, a remporté le Bergmarathon Irmel.

Michelle Maier a remporté le Tour de Tirol, le Zugspitz Basetrail XL, la Silvrettran 3000 Ischgl et le Kaisermarathon Söll.

Alexandra Hauser est une skieuse de fond de très au niveau, mais elle est aussi une excellente coureuse.

Cependant, ce ne sera pas facile pour elles, elles seront défiés par la « Team Abby »: les Américaines, Abby Levene et Abby Mitchell qui seront accompagnés par la coureuse suisse, Jennifer Fiechter.

 » Faire partie d’une équipe est mon truc préféré, c’est beaucoup plus motivant pour moi que de courir seule. C’est un objectif qui me motive. «  – Abby Levene

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir un commentaire
Veuillez saisir votre nom