Accueil Actualités Courses

    Golden Trail World Séries 2019

    En 2018, les meilleurs coureurs courte distance de la planète trail se sont réunis pour participer à cinq des plus prestigieuses courses de trail du calendrier dans le cadre de la première édition des Golden Trail Series.

    Les 10 meilleurs hommes et femmes sur le classement de la saison ont obtenu leur billet pour s’affronter lors de la finale en Afrique du Sud sur l’Otter Trail.

    GTWS

    En 2019, le Golden Trail Series devient le Golden Trail World Series (GTWS) avec l’apparition du Golden Trail National (GTNS) en France, en Espagne et d’autres à venir. Le GTWS présentera une nouvelle fois les cinq courses les plus emblématiques, mais avec une nouvelle grande course ajoutée à la liste: les Dolomyths Run Skyrace dans les spectaculaires Dolomites italiennes. La Grande Finale, qui changera de lieu chaque année, se déroulera dans un autre lieu de rêve en 2019 : le Marathon Annapurna Trail au Népal, une course qui culmine à une altitude de 4 122 mètres.
    Le GTWS devrait voir encore plus d’athlètes élites qu’en 2018. De nombreux athlètes de haut niveau de 2018 seront de retour, ainsi qu’un certain nombre de nouveaux arrivants qui se sont manifestés.
    Le Golden Trail Series 2018 a été par le norvégien Stian Angermund-Vik et la Néo-Zélandaise Ruth Croft.
    De grands moments ont eu lieu lors de cette première édition. On peut retenir les trois victoires convaincantes sur le Marathon du Mont Blanc, la Sierre-Zinal et le Ring of Steall de Kilian Jornet, après sa blessure. Sur la Pikes Peak dans le Colorado, l’Américaine Megan Kimmel a battu le record du parcours vieux de 37 ans.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Merci de saisir un commentaire
    Veuillez saisir votre nom

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.