DXT 2018
DXT 2018

C’est le suédois Petter Restorp qui a été le plus solide sur le 103km et 7000m de dénivelé positifsur sur le Dolomiti Extreme Trail dans le Val di Zoldo !

Ce pompier pro, né en 1977, et résident à Chamonix, a impressionné de part la manière dont il a été cherché cette victoire. Après trois heures de course, il était en tête avant de se perdre et de glisser jusqu’à la septième place, perdant plus de 20 minutes !

Et pourtant, le Suédois a fait preuve d’un courage exemplaire, remontant ses concurrents kilomètre par kilomètre. Sur Mount Rite, la dernière grande ascension de la journée, Restorp a réussi à dépasser l’Allemand Matthias Dippacher et l’italien Jimmy Pellegrini.

Restorp a passé la ligne d’arrivée en 13h02min11s, avec 3min37s d’avance sur
Dippacher et 6min10s sur Pellegrini.

« Je me sentais fort, dès le départ, j’ai réussi à mettre un bon rythme. Après trois heures de course, alors que je mangeais
un gel, je me suis distrait et je me suis retrouvé à Pralongo, juste en face de l’endroit où je résidais pendant mon séjour à Val di Zoldo. C’est là que j’ai réalisé que quelque chose n’allait pas. Je suis revenu sur mes pas, sans m’énervé, simplement concentré sur le fait de passer un bon moment à découvrir les fantastiques sentiers de montagne de Val di Zoldo. Minute après minute, heure après heure j’ai réussi à gagner du terrain et rattraper Dippacher et Pellegrini. » explique le vainqueur.

Daniela Montelli a remporté la victoire chez les femmes en 18h54min28s, précédant la polonaise Magdalena et une autre italienne, Ileana Nogaro.

En plus du 103Km, le Dolomiti Extreme Trail propose également deux autres courses, la 53Km et le 23Km.
Sur le 53Km, Ivan Paulmichl est sorti vainqueur avec un temps de 6h18min53s.
Federico Michielli a pris la deuxième place juste devant Daniele Belle.
Chez les femmes, Elisabetta Mazzocco a gagné 7h42min35s. Pas très loin derrière, la Suédoise Johanna Edin n’est qu’à 2min tandis que la troisième place a été prise par la Russie Maria Romanova.

Sur le 23Km, les premiers places ont été prises par Lorenzo Cagnati chez les hommes et Martina Brustolon chez les femmes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir un commentaire
Veuillez saisir votre nom