Ecotrail de Paris
© Ecotrail de Paris

Alors qu’on apprenait il y a quelques jours l’annulation du Grand Raid de la Réunion, c’est au tour de l’Ecotrail de Paris d’officialiser la mauvaise nouvelle. Face à la situation sanitaire, les organisateurs avaient décidé de reporter l’édition, mais ils ont du se résoudre à faire une croix sur 2020.

Il est difficile de trouver une cohérence à tout cela. Alors que l’on voyait des images d’une foule impressionnante pour accueillir les coureurs du Tour de France à Lyon, il y a quelques jours, de nombreux événements, particulièrement dans le milieu du trail, doivent se résoudre à annuler leur édition.

Ecotrail de Paris : rendez-vous en 2021

Déjà reporté une première fois, l’Ecotrail de Paris, ainsi que la Verticale de la Tour Effeil sont cette fois-ci définitivement annulées. Dans un communiqué, les organisateurs expliquent :

« Nous partageons la déception des trailers inscrits qui s’étaient préparés et entraînés pour l’édition reportée de mars en octobre et qui attendaient que nous trouvions la solution pour que l’EcoTrail Paris ait lieu, malgré la crise du covid-19. Nous y aurons cru jusqu’au bout, investi plus que de raison du temps et des moyens financiers mais malheureusement, la situation sanitaire aura eu raison de nous. »

Organisation de l’Ecotrail de Paris

Pour l’heure, aucune date n’a été arrêtée pour l’édition 2021. Le flou occasionné par la situation sanitaire actuelle n’engage pas les organisateurs à s’avancer trop en amont.

Quelles modalités de remboursement ?

Pour les coureuses et coureurs inscrits avant l’ouverture de la bourse d’échange officielle et qui n’ont pas revendu leur dossard, deux options sont possibles :

  • Un avoir pour participer à l’édition 2021 ou 2022 de l’EcoTrail Paris
  • un remboursement de 50% des droits d’inscription, avec un envoi par la poste du tee-shirt de l’édition 2020

Pour ceux ayant acheté un dossard sur la plateforme d’échanges :

  • Un avoir pour participer à l’édition 2021 ou 2022 de l’EcoTrail Paris, ainsi que le tee-shirt de l’édition 2020 par
    envoi postal
    .

Plus globalement, c’est l’avenir de ces événements de masse qui est en question aujourd’hui. Dans ce contexte, on voit mal comment la Saintélyon pourrait être maintenue, au même titre que les Templiers ont du annuler une grande partie des courses prévues à leur programme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir un commentaire
Veuillez saisir votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.