Serre Che Trail Salomon
Serre Chevalier Trail Salomon - Photo Cyrille Quintard

Ce ne sont pas moins de 1150 traileurs qui se sont donné rendez-vous ce weekend pour le Serre Che Trail Salomon. Le coup d’envoi des courses historiques du 26km (1800 m de dénivelé positif) et du 50km (4000 m de dénivelé positif) a été donné à l’aube ce dimanche à 06h, dans des conditions optimales et fraiche, avec un lever de soleil fabuleux sur les glaciers des Ecrins.

Le Tour des Chapelles 12 km a vu plus de 300 coureurs prendre le départ la veille alors que près de 100 enfants s’aventuraient sur les sentiers des Serre Che Kids, profitant du beau temps et de la structure d’escalade spécialement installé pour l’événement.

La quasi totalité des dossards dédiés au Petit Tour des Cerces 26km ont vu preneur avec 457 partants. Près de 300 coureurs se sont alignés sur la reine des courses, le Grand Tour des Cerces et ces 50km très techniques à près de 3000m d’altitude. 

Serre Chevalier Trail Salomon – Photo Cyrille Quintard

C’est le favori haut-alpin Léo Viret, 5ème en Coupe du Monde à la Troféo Kima 2018 (italie), qui remporte le Grand Tour des Cerces (50km), devant Jérémy Morren et Romain Olivier.

Chez les femmes, c’est la toute récente championne de France de trail long 2018 Maryline Nakache qui s’impose devant Stephanie Reymond et Lucie Bidault. 

Le jeune espoir Florant Noebes-Tourres remporte le Petit Tour des Cerces (26km) devant Jeroen Snick et Alexis Arvin-Berod.

Morgane Thillien termine la course en tête chez les femmes, Veronica Del Grosso termine 2ème, Mink-Chau Chu Quang 3ème.

Tous les résultats du Serre Che Trail Salomon 2018.

Serre Chevalier Trail Salomon – Photo Cyrille Quintard
Serre Chevalier Trail Salomon – Photo Cyrille Quintard

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir un commentaire
Veuillez saisir votre nom